L'HOTEL 10: la SUITE10 met en lumière des athlètes ayant marqué l'histoire sportive

Hébergement, Investissements · · Commenter

Après le succès de la SUITE2116, réalisée en l’honneur du chanteur Dédé Fortin et projet s’étant vu mériter le trophée « Coup d’éclat » au gala des Prix Hotelia, l’HOTEL10 dévoile la SUITE10. Le nouvel espace artistique et immersif rend hommage à une vingtaine d’athlètes ayant marqué l'histoire sportive, dont l'élite ayant revêtu le chiffre 10. Guy Lafleur du Canadien de Montréal, la gymnaste Olympique Nadia Comaneci, André Dawson des Expos et le joueur de soccer Diego Maradona sont quelques-unes des personnalités mises en lumière, dans ce nouveau lieu qui regroupe des œuvres de l’artiste montréalais Adlan Kaezar. Le projet SUITE10 s'inscrit dans la démarche globale de l'établissement, réputée pour sa considération de l’histoire à travers l’Art!

En rendant hommage aux sportifs, la SUITE10 propose un environnement pouvant accueillir de 2 à 40 personnes en mode événement ou en mode suite hôtelière. Conceptualisé par MU Architecture et construit par Rempart Construction, le lieu offre une expérience immersive à la clientèle, avec treize œuvres de l’artiste et créateur multidisciplinaire Adlan Kaezar ornant les murs. Une façon originale de faire vivre et revivre à tous des moments historiques qui ont marqué des générations, et ce, à travers le sport. Une démarche artistique qui n’est pas sans rappeler, entre autres, le concept de murales que l’on retrouve à divers endroits dans l'hôtel.

La SUITE10 propose un style mature et élégant qui se veut à la fois riche et simple par sa conception, dans les tons de noir avec des touches dorées. L’intégration des colonnes et des différentes surfaces de béton de l’édifice s’harmonisent avec l’histoire de l’édifice Godin. L’espace de la suite comprend deux divisions lounge, toutes deux agrémentées par des grands écrans et une cuisinette qui se converti en espace de travail pour favoriser les échanges. La chambre plonge les clients dans une ambiance unique avec une murale couvrant le plafond, qui rappelle les épopées sportives des dernières décennies.

« HOTEL10 est fier de contribuer au rayonnement de l’histoire de Montréal à travers l’Art avec la création de projets novateurs, générateurs d’expérience, en collaboration avec des partenaires qui partagent cette même vision. » - Jo-Anne Sauvé-Taylor, Directeur général, HOTEL10

LES ATHLÈTES À L’HONNEUR DANS LA SUITE10

Les athlètes célébrés dans la suite sont : Alina Zagitova (Patinage artistique), Michael Jordan (Basketball), Rafael Nadal (Tennis), Nadia Comaneci (Gymnastique), DeAndre Hopkins (Football américain), Zinedine Zidane (Soccer), Eric Hosmer (Baseball), Guy Lafleur (Hockey), Bianca Andreescu (Tennis), Gilles Villeneuve et Jacques Villeneuve (Formule 1), Andre Dawson (Baseball), Diego Maradona (Soccer), Georges St-Pierre (Arts martiaux mixtes), Mike Weir (Golf), Alexandre Despatie (Plongeon), Sylvie Bernier (Plongeon), Cindy Klassen (Patinage de vitesse), Jean-Luc Brassard (Ski acrobatique), Didier Drogba (Soccer – Impact de Montréal).


À propos de l’artiste de la SUITE10

Adlan Kaezar est un créatif multidisciplinaire originaire de Montréal. Associant techniques modernes de création et savoir-faire traditionnel, ses œuvres incarnent parfaitement la transition du 20e au 21e siècle. Son style se veut diversifier et ouvert, influencé par la culture pop du moment et inspiré par le modèle d'affaires d’Andy Warhol. Architecte, décorateur, graphiste et entrepreneur, ses créations sont véritablement le reflet de ces multiples expériences.


À propos de l’HOTEL10

L’HOTEL10 est un hôtel-boutique de 136 chambres situé au cœur du génie créatif montréalais. À proximité du Quartier des spectacles, l’HOTEL10 offre une expérience où convergent le passé et le présent. Situé à l’angle de la rue Sherbrooke et du boulevard Saint-Laurent, au cœur même de la vivacité urbaine propre à Montréal, L’HOTEL10 se veut le lieu de choix pour un séjour inoubliable.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations