L'Echo touristique: Réseaux sociaux: le top 10 des destinations étrangères en 2018 (dont le Canada)

Techno, International · · Commenter

We Like Travel a passé au peigne fin 72 destinations dans le cadre de son étude annuelle des performances social media des destinations étrangères sur le marché français.

Qui sont les grands gagnants sur Facebook, Instagram et Twitter ? Le podium est composé de l’île Maurice, suivie de l’Irlande et de la Grande-Bretagne. « Ce sont les destinations les plus populaires sur les réseaux sociaux, mais aussi celles qui ont justement mis les moyens », ajoute Nicolas de Dianous, directeur associé de cette agence spécialisée. La Flandre et l’Australie du sud redoublent d’efforts par exemple, budget à l’appui.

PORTUGAL, TUNISIE, GRÈCE DÉPOURVUS FACEBOOK EN FRANÇAIS

À titre de comparaison, les pays les plus visités par les Français restent l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, suivie du Portugal et de la Grèce. 

Étonnement, le Portugal, le Maroc, la Grèce ne disposent même pas de page Facebook dédiée à la France. « Ces pays ont développé une approche internationale en anglais, et manquent l’opportunité de s’adresser aux Français avec une approche personnalisée. »

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations