L'Écho touristique: Justice: des hôteliers français perdent contre Airbnb

Hébergement, International · · Commenter

Le jugement a été rendu le 9 avril 2018 : le Tribunal de commerce de Paris « déboute l’Ahtop de toutes ses demandes », notamment celle du paiement de 50 000 euros à titre de dédommagements et intérêts pour atteinte à l’image et trouble commercial, précise la décision que nous avons consultée. Et il condamne l’association à verser 5000 euros de frais de justice au géant californien.

« Airbnb salue la décision de bon sens du Tribunal, qui a rejeté sans équivoque les fausses accusations d’un lobby hôtelier notoirement connu pour ses attaques répétées à l’endroit d’Airbnb et de notre communauté », explique le spécialiste de la location saisonnière dans un communiqué. « Il est temps que l’Ahtop mette un terme à ses campagnes de dénigrement à l’endroit d’Airbnb et sa communauté. »

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations