L'Écho touristique: Anthénea surfe sur la vague des hôtels nomades

Hébergement, International · · Commenter

Après les hôtels éphémères, développés par AccorHotels, voici venus les hôtels flottants. Mobile, ronde et toute blanche, Anthénea évoque une soucoupe volante. Ce n’est pourtant pas un film de science-fiction qui l’a inspirée mais… la capsule flottante de James Bond, dans le film l’Espion qui m’aimait. Du rêve de Jean-Michel Ducancelle, le créateur d’Anthénea, ce concept de chambre d’hôtel flottante est bel et bien en train de passer à la réalité. Ses concepteurs démarchaient cette semaine activement les professionnels du tourisme sur l’IFTM, pour leur proposer cette “première mondiale 100% made in France”.

Offrant une vue sur la mer et le ciel à 360° – mais aussi une vision sous-marine -, ces petites unités de 50 mètres carrés (extensibles à 150 mètres carrés) regroupent cinq espaces de vie : salon, chambre avec lit rond, salle de bain avec baignoire jacuzzi balnéo, cuisine panoramique et solarium à l’étage.

Insubmersibles, écoresponsables et autonomes énergétiquement, ces luxueuses oasis flottantes sont aussi dotées d’équipement domotiques high tech. Les Anthénea peuvent être arrimés, ou se déplacer.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations