L'Association des hôtels du Grand Montréal rend hommage à ses bâtisseurs

Hébergement, Associations · · Commenter

C’est dans une ambiance des plus festives et avec près de 200 membres, partenaires, et acteurs de l’industrie touristique que l’Association des hôtels du Grand Montréal a célébré son soixante-dixième anniversaire à Grévin Montréal, le 19 septembre dernier. Elle a profité de ce rassemblement pour procéder au lancement du livre souvenir réalisé pour l’occasion!

Le travail de recherche et de rédaction pour la production de ce livre s’est étalé sur près de deux ans afin de livrer un produit à la hauteur du professionnalisme de ses membres. L’ouvrage retrace, au fil des décennies, l’histoire fascinante de l’hôtellerie montréalaise. À sa lecture, vous constaterez que l’Association a mené de nombreuses batailles et a été au cœur de multiples tempêtes. Vous remarquerez aussi, qu’au cours de ces soixante-dix années, elle a contribué à la valorisation des métiers de l’hôtellerie; une industrie qui joue un rôle de premier plan dans l’économie du Québec. Ce qu’on retient aujourd’hui, en 2019, c’est qu’elle est plus forte et plus influente que jamais.

Dans son discours, le président du conseil, Jean-François Pouliot, a tenu à rendre hommage aux hôteliers des sept dernières décennies : « Avec ce projet, nous souhaitions reconnaître l’héritage du passé en soulignant l’apport essentiel de ses bâtisseurs depuis 1949. C’est dans cet esprit que j’aimerais remercier le conseil d’administration d’avoir permis la réalisation de ce livre. »

« Si aujourd’hui j’ai la chance de diriger une association aussi solide, crédible et influente, c’est parce qu’elle a été gérée de façon impeccable, tant par mes prédécesseurs que par les membres et administrateurs qui s’y sont impliqués! », a mentionné Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

Comme Mme Caroline Proulx, la ministre du tourisme, ne pouvait être présente à l’événement pour remettre la plaque commémorative de la motion prononcée le 3 juin dernier à l’Assemblée Nationale, nous vous partageons l’extrait vidéo:


À propos de l'Association des hôtels du Grand Montréal

L’Association des hôtels du Grand Montréal regroupe les leaders de l’industrie hôtelière montréalaise. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité́ touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.

Partenaires

La production de cet ouvrage n’aurait pu être rendu possible sans la précieuse contribution de nos partenaires, dont les principaux (5 étoiles) : Aéroports de Montréal, BTM, Fusion Énergie, Mingus Software, Protech Construction et Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations