L'Alliance et Google unissent leurs forces pour promouvoir le Québec au Canada et à l'international

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) est très heureuse d’annoncer l’entente de partenariat qu’elle vient de conclure avec Google Canada afin de promouvoir le Québec comme destination de calibre international sur les marchés externes. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie marketing 2017-2020 du Québec lancée en décembre dernier et dont l’un des objectifs est d’accroître les recettes touristiques de 5 % par année en moyenne.

« Quelque 65 % des voyageurs d’agrément sont inspirés par des sources en ligne, plus particulièrement des vidéos, des sites Web et des recherches en ligne. Grâce à l’expertise de Google, nous serons mieux outillés pour rejoindre les voyageurs là où ils se trouvent et gagner leur cœur en leur proposant du contenu riche, original et pertinent », a exprimé Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance.

« Nous sommes ravis d’entreprendre cette première année de partenariat avec l’Alliance ! En travaillant étroitement avec leur équipe, nous serons en mesure de livrer des solutions de cybermarketing innovantes qui entrainent des résultats et, plus important encore, des voyages au Québec », a affirmé Meg Bush, directrice de comptes Tourisme, Google et YouTube Canada.

L’entente d’une durée d’un an est renouvelable et permettra à l’Alliance de profiter de l’expertise et des solutions technologiques développées par Google afin de favoriser l’atteinte de ses objectifs d’affaires. Elle agira sur trois axes prioritaires :

  1. Créer du contenu numérique innovant et engageant.
  2. Rejoindre la bonne personne, avec le bon message, au bon moment.
  3. Utiliser les données et les analyses afin de tirer des conclusions et d’optimiser les campagnes.

« Cette entente va nous aider à mettre en place une stratégie marketing qui intègre contenu, technologie et données, a expliqué Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation de l’Alliance. Cette approche permettra de prendre des décisions éclairées et de prioriser les actions en fonction de l’impact réel qu’elles auront. »

 Source: Alliance de l’industrie touristique du Québec


À propos de l’Alliance

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, l’organisation d’affaires rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. L’Alliance est gestionnaire de la marque QuébecOriginal et chapeaute la commercialisation des expériences touristiques du Québec à travers le monde, dont dans les marchés prioritaires que sont le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine. 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations