Just For Laughs s'implante en Afrique

International, Festivals et évènements · · Commenter

Just For Laughs, la marque derrière le succès mondial des 35 dernières années qu’est le festival d’humour international de Montréal, s’implante en Afrique. Coentreprise entre la célèbre marque du milieu de l’humour et un conglomérat sud-africain, Just For Laughs Africa visera notamment, sur tout le continent africain, à mettre en valeur l’humour local, à présenter de grandes vedettes internationales de l’humour et à offrir des possibilités sans précédent aux humoristes africains de se faire connaître au niveau international.

Le partenariat à l’échelle du continent et à long terme a été annoncé à l’occasion du 35e festival d’humour de Montréal, avec la nouvelle de la tenue du premier Just For Laughs Africa à Durban, en Afrique du Sud, en 2018. L’événement présentera aux adeptes d’humour les meilleurs artistes locaux, africains et internationaux et celui-ci prendra de l’ampleur d’année en année à Durban, grâce à un partenariat avec le gouvernement de la province de Kwazoulou-Natal.

« Nous avons déjà mis sur pied des festivals Just For Laughs couronnés de succès en dehors de Montréal, notamment à Toronto (JFL42), à Vancouver (JFL nord-ouest) et à Sydney (JFL Sydney), et ne pourrions être plus enchantés par ce nouveau projet en Afrique du Sud », affirme Gilbert Rozon, président et fondateur du groupe Just For Laughs.

Just For Laughs a acquis de la notoriété en Afrique du Sud avec sa programmation diffusée sur M-NET et Comedy Central Africa. En outre, JFL s’enorgueillit d’accueillir régulièrement dans ses festivals certains des meilleurs humoristes d’Afrique du Sud et d’ailleurs, y compris John Vlismas, David Kau, Pieter-Dirk Uys, Riaad Moosa, Basketmouth et, bien sûr, Trevor Noah.

La scène sud-africaine de l’humour a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, avec un public qui apprécie de plus en plus la forme d’art et une foule de salles consacrées à l’humour construites sur mesure à Johannesburg et au Cap. Il va sans dire que la tête d’affiche de l’humour sud-africain est Trevor Noah, animateur de la très populaire émission The Daily Show, connu mondialement depuis qu’il a pris la relève de Jon Stewart. L’humour continue à bien se porter également dans le reste du continent; des humoristes de divers pays dont le Nigéria, la Zambie, le Kenya et le Botswana peuvent compter sur de fidèles adeptes toujours plus nombreux à la maison et à l’étranger.

« La possibilité de profiter de l’expérience de l’équipe Just For Laughs pour mettre en valeur la scène de l’humour africaine ne se refusait tout simplement pas », affirme le directeur de Just For Laughs Africa, Moyikwa Sisulu. « L’expérience de l’équipe pour promouvoir les humoristes locaux, présenter des vedettes mondiales et produire un contenu incroyable à distribuer sur de multiples canaux est inégalée et nous avons extrêmement hâte de faire fleurir la scène de l’humour du continent avec elle. »

Just for laughs Africa


À propos de Just For Laughs

Fondé en 1983, le groupe Just For Laughs œuvre dans trois grandes sphères du divertissement : les festivals (Montréal, Toronto, Vancouver et Sydney), la production télévisuelle et les émissions spéciales d’humour (notamment l’émission Gags présentée dans 135 pays et à bord des avions de 95 compagnies aériennes) et les spectacles sur scène (tournée canadienne de Jerry Seinfeld, de Jim Gaffigan, de Bill Burr, de Kevin Hart, d’Aziz Ansari, de Louis C.K., de Jimmy Carr et de Danny Bhoy, tournée nord-américaine de John Cleese et d’Eric Idle et Family Guy Live!, pour n’en nommer que quelques-uns). Le festival à Montréal célèbre son 35e anniversaire en 2017 et est devenu le plus grand et le plus prestigieux événement d’humour au monde, accueillant deux millions de personnes chaque été. Le groupe possède des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres ainsi qu’un petit appartement sur Internet.

Source: Juste pour rire

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations