JO 2024: Paris décroche enfin l'or

International · · Commenter

Sans surprise, compte tenu de l'accord passé entre Paris, Los Angeles et le Comité international olympique (CIO), c'est la capitale française qui a été désignée ville-hôte des Jeux olympiques d'été en 2024. Ils se dérouleront du 2 au 18 août 2024. Dans la foulée, du 4 au 15 septembre seront organisés les Jeux paralympiques.

Les réactions officielles se sont multipliées. « C'est une immense fierté de faire gagner la France et de ramener les Jeux à Paris après un siècle d'attente. C'est un moment historique pour le sport français et pour notre pays. Cette victoire, c'est l'aboutissement d'une campagne incroyable au cours de laquelle nous aurons su associer tout ce que la France a de meilleur. L'Olympisme a changé ma vie et la perspective d'organiser les Jeux dans sept ans en France est un immense bonheur que j'ai envie de partager avec tous ceux qui, depuis plus de trois ans, ont contribué à construire un succès qui marquera nos vies », a commenté Tony Estanguet, le co-président du Comité Paris 2024.

Bernard Lapasset, l'autre co-président du Comité Paris 2024 est sur la même longueur d'ondes. « Cette victoire est la victoire de toute la France. C'est un immense bonheur et un grand honneur d'avoir pu porter cette candidature en tant que co-Président du Comité de candidature. J'ai eu la chance dans ma vie et dans ma carrière de vivre de grands moments de sport. Le 13 septembre 2017 est une date qui entre dans l'histoire du sport français. Les Jeux sont de retour à Paris, cent ans après, et c'est une formidable nouvelle pour la France et l'ensemble du mouvement sportif ! ».

PARIS EST PRÊTE

Ses atouts ? C'est le mouvement sportif qui a pris les rênes, laissant les politiques et leurs dissensions dans l'ombre. Il est plus facile de se ranger derrière Tony Estanguet que derrière Bertrand Delanoë...

Sur le plan technique, Paris était également largement devant sa rivale californienne. Quand la capitale française annonçait que 95% de ses équipements étaient déjà existants, Los Angeles revenait sur l'emplacement de certains sites de compétitions.... Paris n'a que quelques chantiers à mener : la construction d'un centre aquatique et du village olympique, la dépollution de la Seine.

Lire l'article complet

Source: La Tribune

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations