Investissement de 17 M$ - Hôtel Universel Rivière-du-Loup

Hébergement, Investissements · · Commenter

Depuis 2006, c'est plus de 15 millions qui ont été investis. L'hôtel a vécu une croissance exponentielle et le taux d’occupation a augmenté... Après de longues réflexions, «nous en sommes venus à la conclusion qu’il faudrait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures».

Le plan de développement s’établit sur une période de cinq ans, en trois phases:

Phase I : Construction au printemps 2017 de 80 nouvelles chambres de style corporatif annexées au bâtiment actuel et un Penthouse avec terrasse au 7e étage, ce qui portera le nombre de chambres à 301, un chiffre magique. Projet de plus de 8 M$.

Phase II : Juin 2020 agrandissement de 5 400 pieds carrés du centre de congrès, ce qui porterait sa grandeur à 16 600 pieds carrés. «Nous deviendrions le plus grand centre de congrès au Québec après Montréal, Québec et Gatineau». Projet de 6 M$.

Phase III : Septembre 2022, agrandissement du restaurant La Verrière portant sa capacité de 110 à 230 personnes. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom. Projet de 3 millions.

Il va sans dire qu’un tel projet aura des retombées économiques non seulement sur toute l’industrie touristique de Rivière-du-Loup mais aussi sur le commerce de détail en général. Un tel projet créera évidemment un grand nombre d’emplois. Déjà pour la phase I, une vingtaine de nouveaux emplois est prévu.

Source: Hôtel Universel Rivière-du-Loup

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations