Investissement de 17 M$ - Hôtel Universel Rivière-du-Loup

Hébergement, Investissements · · Commenter

Depuis 2006, c'est plus de 15 millions qui ont été investis. L'hôtel a vécu une croissance exponentielle et le taux d’occupation a augmenté... Après de longues réflexions, «nous en sommes venus à la conclusion qu’il faudrait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures».

Le plan de développement s’établit sur une période de cinq ans, en trois phases:

Phase I : Construction au printemps 2017 de 80 nouvelles chambres de style corporatif annexées au bâtiment actuel et un Penthouse avec terrasse au 7e étage, ce qui portera le nombre de chambres à 301, un chiffre magique. Projet de plus de 8 M$.

Phase II : Juin 2020 agrandissement de 5 400 pieds carrés du centre de congrès, ce qui porterait sa grandeur à 16 600 pieds carrés. «Nous deviendrions le plus grand centre de congrès au Québec après Montréal, Québec et Gatineau». Projet de 6 M$.

Phase III : Septembre 2022, agrandissement du restaurant La Verrière portant sa capacité de 110 à 230 personnes. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom. Projet de 3 millions.

Il va sans dire qu’un tel projet aura des retombées économiques non seulement sur toute l’industrie touristique de Rivière-du-Loup mais aussi sur le commerce de détail en général. Un tel projet créera évidemment un grand nombre d’emplois. Déjà pour la phase I, une vingtaine de nouveaux emplois est prévu.

Source: Hôtel Universel Rivière-du-Loup

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations