Instagram vs Snapchat: qui raconte le mieux vos destinations?

Techno, International, Marketing · · Commenter

Instagram VS Snapchat. Duel de choc pour des applications qui font le buzz. De plus en plus intégrées dans les stratégies de communication de vos offices, laquelle des deux sublime le plus vos clichés ? Quel outil propulsera votre destination au top 5 des must to visit ? Quelle est l’application sur laquelle compter pour vous démarquer ? Installez-vous bien confortablement derrière votre écran, il va y avoir du fight !

ROUND 1 : INSTAGRAM VS SNAPCHAT : LES USAGES

L’affrontement commence tout en douceur avec une battle pour (enfin) comprendre comment fonctionnent ces deux applications. Let’s start !

INSTAGRAM

Instagram est une application de partage de photos en ligne. Créée en 2010, l’application nous permet de suivre des instagramers (ou utilisateurs d’instagram) pour consulter leurs photos. Pour un compte Instagram de destination, le but est d’acquérir un maximum d’abonnés qui vont liker et partager vos photos bien travaillées. Car il est d’usage d’embellir vos photos à l’aide de filtres Instagram programmés qui vont vous aider à révéler encore plus la beauté de vos prises de vue. Vous pouvez même y ajouter une légende. Plus les photos seront vues, plus il y aura d’abonnés qui suivront votre compte et plus votre popularité sur le réseau sera affirmée. Outre les photos, les vidéos format court sont également réalisables.

On résume :

INSTAGRAM = photos + vidéos / Instantané / filtres et commentaires / compte public pour plus de visibilité / fonctionnalités like et partage / Visuel bien travaillé

SNAPCHAT

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos courtes. Jusque-là on croirait à un copier/coller. Lancé en 2011, l’application nous permet de prendre une photo, d’y ajouter des filtres, du texte et des dessins. Les filtres sont souvent décalés et humoristiques. On envoie donc un snap (photo prise) à l’un de ses amis (que l’on a ajouté préalablement). Le point qui diffère est que votre contenu photo ou vidéo, a une durée de vie limitée que l’on peut choisir entre 1 et 10 secondes. Après la réception et la lecture du snap, on ne peut pas le revoir.  Il n’y a donc pas de stockage des photos envoyées (même si le récepteur peut en faire des captures d’écran). Snapchat fonctionne uniquement sur le mode de comptes privés. Il faut donc ajouter ses amis pour pouvoir leur partager du contenu. C’est également une interface de chat qui permet de discuter en live ou en différé et commenter en conversation privée les photos et vidéos.

On résume :

SNAPCHAT = photos + vidéos / Instantané  / filtres + texte + dessins / compte privé / fonctionnalités photos et vidéos qui s’autodétruisent / Visuel fun et décalé

VERDICT ROUND 1 

INSTAGRAM l’emporte avec un usage plus professionnel et un compte plus accessible si vous voulez montrer la richesse et la beauté de votre destination.

Si l’on pense évènement et instantanéité, SNAPCHAT l’emporte avec le côté décalé et moins retouché de l’application.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations