Instagram, nouveau tremplin de réservation pour les hôteliers

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Réserver son hôtel depuis une story Instagram c’est désormais possible grâce à la solution Six Travel qui permet même aux professionnels du tourisme de connaître les comportements du consommateur sur le réseau social. 

Le potentiel d’Instagram dans la réservation de voyages n’est plus à prouver. A travers un sondage publié en 2017, le site Expedia révélait que près de 90% des voyageurs Millennials étaient influencés par les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en premier lieu, pour la réservation de leur voyage en ligne.

De plus en plus d’acteurs du tourisme utilisent donc la plateforme à l’instar d’un site vitrine pour promouvoir leurs offres et produits. Seulement, très peu d’entre eux ont passé la vitesse supérieure et autorisé la réservation en ligne via Instagram. En effet, cette nouvelle fonctionnalité a été activée depuis seulement quelques mois par la société américaine Six Travel. Sur son site, l’application se présente comme la seule plate-forme qui permet la réservation d’hôtels sur Instagram sans avoir à naviguer vers d’autres sites. Grâce à une combinaison d’intelligence artificielle et de curation humaine, Six Travel saisit l’attention de l’utilisateur depuis les stories qu’il visionne ou sur d’autres éditeurs en ligne, des blogs ou sites tenus par des influenceurs par exemple. Près de 2000 hôtels dans le monde sont réservables avec cet outil. Pour l’instant, seuls les détenteurs d’iPhone ou d’iPad peuvent télécharger l’application disponible sur iOs depuis octobre 2018.  

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations