«Insolite» Enquête sur le Snow Burn: le «Burning Man» hivernal qui débarque à Québec

Festivals et évènements · · Commenter

En août dernier, j’ai entendu dire qu’un « Burning man » se préparait à Québec, sans vraiment y croire. J’avais fait des recherches sur Internet, mais j’ai seulement trouvé un article. J’ai poursuivi mon enquête pour enfin comprendre que OUI, il y aura bien un festival inspiré du «Burning Man » à Québec et il se nomme le « Snow Burn ». Qui ose organiser un emblématique « Burning man » à côté de Québec? À quoi ressemblera l’événement? Cette semaine, la rubrique insolite de Profession Voyages vous plonge dans une initiative locale qui deviendra certainement un rendez-vous incontournable des amateurs de fête, d’art et de spiritualité. Nous avons réalisé une entrevue avec Simon Faucher, le capitaine de ce projet fou et déjanté.

Vous connaissez le célèbre rassemblement « Burning man » dans le désert de Black Rock, au Nevada? C’est la plus grande ville éphémère du monde, et surtout, une rencontre artistique inégalée et très déjantée. Elle a lieu, chaque année, la dernière semaine d’août et rassemble plus de 60 000 personnes. Les participants forment une ville temporaire et rivalisent de créativité à travers leurs projets, habillements et manière d’être dans cet environnement hors norme.

Nombreux sont les Canadiens a vouloir y aller, mais c’est loin, coûteux et demande beaucoup d’organisation! Bonne nouvelle pour les Québécois, car cette année, le Snow Burn, un « Burning Man hiververnal » s’installe à 1h de Québec, du 26 au 28 janvier prochain. Il reste encore quelques places disponibles pour les intéressés. Vous référer à la section « Infos pratiques » plus bas pour en savoir plus.

INFOS PRATIQUES

Le Snow Burn aura lieu sur une base de plein air à proximité de Québec du 26 au 28 janvier prochain. Sur place, il sera possible de camper pour les plus courageux. Sinon, des auberges de trouvent dans les environs.

Ne cherchez pas la programmation ni les horaires. Il n’y en a pas! C’est une surprise sans limites. :)

Les billets sont présentement en vente au coût de 40$ sur le site Internet du festival jusqu’en début de semaine. Il est encore temps de faire une demande de projet. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour participer. Soyez créatifs! Vous êtes un pro de l’environnement? De l’informatique? De la beauté? De la cuisine? Des cocktails? Il y a une multitude de possibilités de contribuer à faire du Snow Burn un événement unique et mémorable. 

Lire l'article complet

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations