Inauguration du Chalet du Sommet à Bromont (BME)

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

C'est samedi dernier que Bromont, montagne d'expériences (BME) a inauguré le Chalet du Sommet. Le bâtiment est le résultat d’un investissement totalisant 16 M$ lorsque combiné à l’Express du Village, la remontée mécanique avec télécabines en service depuis l’hiver dernier. Le même jour, la station ouvrait plusieurs pistes du Versant du Village.

Le président de BME, Charles Désourdy, l’architecte Éric Pelletier, la députée provinciale de Brome-Missisquoi et ministre de la Condition féminine, Isabelle Charest et le maire de Bromont Louis Villeneuve avec la clé officielle du Chalet du Sommet.

« Je suis très fier que l’on soit en mesure de rendre accessible le chalet à la clientèle dès le début de la saison. Nos équipes ont travaillé sur un échéancier très serré de 27 semaines et ont dû faire face aux aléas de Dame nature pour livrer ce projet spectaculaire. Ce chalet intemporel donnera assurément lieu à la création de moments précieux et de souvenirs indélébiles. » – Charles Désourdy, président

Mettant le bois à l’honneur, le chalet, conçu par Éric Pelletier de la firme d’architectes Lemay, est en parfaite harmonie avec son environnement et vient s’apposer délicatement au sommet du mont Brome. Sa fenestration abondante offre une vue à couper le souffle sur 360°. Décor contemporain et épuré, mobilier tendance et ambiance chaleureuse.

<

Première station de ski à arborer le sceau « Aliments du Québec au menu », BME a choisi de faire de ce chalet la vitrine principale des producteurs locaux. Ainsi, la clientèle pourra choisir parmi le Daffy, l’Escale et le Comptoir pour manger un des mets préparés à partir de produits québécois provenant principalement des Cantons-de-l’Est. La carte des vins et spiritueux se distingue également en proposant des produits 100 % québécois de manière à faire rayonner les produits d’ici auprès des touristes. Les menus est disponible sur le site Web de BME. Ce virage local est appuyé par l’Association des stations de ski (ASSQ) et l’Association de l’Agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec (AATGQ) qui visent à mettre de l’avant les produits locaux dans les stations de ski.

Le Chalet du Sommet et l’Express du Village viennent s’inscrire dans le cadre du Projet Altitude. D’ici 2026, ce Projet de 101 M$ souhaite revitaliser la station dans l’optique d’en faire l’une des grandes destinations touristiques de l’Est-du-Canada. C’est grâce à la participation financière du ministère du Tourisme, d’Investissement Québec et de BME que tant d’améliorations ont été et seront apportées à la station. La construction d’un nouveau chalet au pied de la montagne, le développement d’activités en montagne et l’implantation d’un hôtel et d’unités de condo font partie des étapes à venir.

Details techniques - Chalet du Sommet - BME


À propos BME 

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 101 pistes éclairées, répartis sur 7 versants. Avec 9 remontées mécaniques et plus de 1 500 canons à neige, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations