Inauguration de la Galerie Vincent et Moi à l'Hôtel 71

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Pour souligner de façon concrète les 15 ans du programme artistique Vincent et moi, l’Hôtel 71, hôtel urbain au cœur du Vieux-Port de Québec, a inaugurée la « Galerie Vincent et moi à l’Hôtel 71 », offrant ainsi une vitrine permanente à des artistes qui, vivant avec la maladie mentale, produisent des œuvres.

« Nous sommes très sensibles à cette cause qu’est la maladie mentale, souligne Susan Wilkinson, directrice générale de l’Hôtel 71, et nous sommes convaincus que la nouvelle galerie permettra aux artistes de Vincent et moi d’établir un contact direct à notre clientèle. »

En plus de soutenir la cause des artistes vivant avec la maladie mentale, l’hôtel se veut un lieu distinctif qui présente à sa clientèle des œuvres originales qu’elle peut acquérir. « C’est une belle façon d’encourager des artistes émergents, précise Susan Wilkinson, tout en soutenant une cause puisqu’une partie des recettes sera versée aux organismes philanthropiques que sont Vincent et moi et la Fondation de la Famille Gilbert.

Source : Hôtel 71


À propos de Vincent et moi

Vincent et moi est un programme d’accompagnement artistique et d’intégration socioprofessionnelle pour les artistes vivant avec la maladie mentale.

À propos de l’Hôtel 71

Situé en plein cœur de la ville de Québec, l’Hôtel 71 est un hôtel boutique de 60 chambres et suites au style contemporain, offrant également 4 salles de réunion, une boutique et un espace vin des plus conviviaux.