Importante aide financière à Tourisme Côte-Nord pour la campagne Baleines 2015

Tourisme QuébecLa ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer un soutien financier de 300 000 $ à Tourisme Côte-Nord pour sa campagne promotionnelle Baleines 2015 dont le coût total s'élève à 600 000 $. À ce montant s'ajoute la contribution financière des partenaires, celle de Tourisme Bas-Saint-Laurent, de Tourisme Charlevoix, d'Alliance Éco-Baleine, de la Sépaq, de Parcs Canada et de la Société des traversiers du Québec pour un montant total de 300 000 $.

La campagne promotionnelle, actuellement en cours, se poursuivra jusqu'à la fin de juillet 2015 et couvrira les marchés de l'est de l'Ontario, du nord du Nouveau-Brunswick, du nord-est des États-Unis et du Québec (50 % intra-Québec et 50 % hors Québec).

« La campagne promotionnelle Baleines 2015 vient appuyer les efforts ministériels de développement touristique en augmentant la notoriété des sites d'observation des mammifères marins longeant le fleuve. Elle vise à inciter la population québécoise à demeurer au Québec pour leurs vacances, à attirer de nouveaux touristes et à fidéliser la clientèle », de souligner la ministre Vien.

Pour sa part, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, s'est réjoui de cette initiative. « Cette campagne permettra de promouvoir l'identité forte de la Côte-Nord qui se traduit par des attraits naturels remarquables, un produit de croisières internationales en développement et un positionnement important du produit de l'observation des mammifères marins et autres croisières-excursion. Je me réjouis que cette alliance d'acteurs stratégiques puisse soutenir le développement du Saint-Laurent pour en faire une icône touristique de calibre international ».

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations