Huttopia bonifie son offre dans les Cantons-de-l'Est et le New Hampshire

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

À l’avant-garde du glamping, l’entreprise Huttopia dévoile les nouveautés que les amateurs de plein air auront l’occasion de découvrir dès l’ouverture de la saison estivale, le vendredi 18 mai.


 
Les sites Huttopia Sutton (Cantons-de-l’Est) et Huttopia White Mountains (North Conway, New Hampshire) accueilleront davantage de visiteurs grâce à l’ajout de tentes et de chalets entièrement équipés. Chaque site bonifie de plus son offre d’activités, de services et de location d’équipements, dont les vélos de montagne qui chaque année connaissent un engouement croissant.

UN PRINTEMPS SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU 

Les deux sites prévoient plus d’activités pour les enfants de 7 à 10 ans afin de favoriser le prolongement, pour encore quelques précieuses années, du plaisir des vacances en famille. Autre nouveauté, un forfait permettra de profiter en un seul séjour de l’expérience des deux sites. De plus, le 14 juillet, le premier événement La fête des Français sera l’occasion de célébrer le meilleur de la France, en plus de rappeler les origines du concept Huttopia.
 
« La popularité des sites Huttopia est en croissance et confirme l’intérêt des amateurs de plein air pour les expériences de confort en nature », explique Nash Abrado, chef de la direction d’Huttopia.
 
« Huttopia constitue le meilleur des deux mondes, en favorisant un contact authentique et privilégié avec la nature, sans les tracas associés au camping traditionnel », Céline Bossanne, cofondatrice d’Huttopia et directrice marketing du réseau mondial.

HUTTOPIA SUTTON : DÉJÀ QUATRE ANS

Ouvert en 2015, le site d’Huttopia Sutton, aménagé en forêt au pied du mont Sutton, offre une expérience à la fois conviviale, intime et sécuritaire. Depuis, l’ajout de services et d’activités, toujours dans le respect de la nature et du caractère paisible de la forêt environnante, fait de ce site en évolution un cadre de vie unique. L’acquisition puis la cure de rajeunissement de l’Hôtel Horizon en 2015 rehaussent d’ailleurs l’offre, permettant aux équipes d’opérer durant la saison de ski.
 
En été et à l’automne, les splendides vignobles des environs gagnent autant en popularité qu’en qualité. C’est pourquoi Huttopia proposera cette année des forfaits et des parcours de découvertes, pour le plaisir des yeux et des papilles. De par sa position géographique privilégiée, l’Estrie regorge d’autres activités où le contact avec la nature est privilégié.

Rappelons qu’à Sutton, les visiteurs ont le choix entre plusieurs degrés de confort, au cœur d’un vaste boisé abritant 40 chalets, 40 tentes Canadienne, 20 tentes Trappeur, 20 tentes Bonaventure et 30 emplacements de camping (15 avec électricité et 15 rustiques). Une piscine, un sentier d’hébertisme et des aires de restauration y sont également aménagées. Huttopia Sutton est situé à 75 minutes de Montréal et à moins de 3 heures de Québec.


 
HUTTOPIA WHITE MOUNTAINS

Inauguré l’an dernier, le site Huttopia White Mountains, à la frontière du New Hampshire et du Maine, a connu un engouement rapide, entre autres en raison de son effet de dépaysement et des attraits emblématiques à proximité, comme le mont Washington et le vaste et majestueux lac Winnipesaukee, paradis des pêcheurs.
 
À l’origine au nombre de 20, les tentes Trappeur, dotées d’une salle de bain complète, ont connu un tel succès, que pour satisfaire aux nombreuses demandes, l’équipe d’Huttopia en ajoute 36 nouvelles, disposées sur les rives du lac Iona, en forêt et en bordure de ruisseau. Le site abrite aussi 20 tentes Canadienne, 6 Bonaventure et 5 chalets. Huttopia White Mountains est situé à moins de 4 heures de Montréal.

UN RÉSEAU MONDIAL DE SITES EN NATURE 

Offrant plus de 50 sites répartis à travers le monde, l’équipe d’Huttopia poursuit actuellement ses études de faisabilité en vue d’étendre son réseau en Amérique du Nord, notamment au Québec. « À ce chapitre, des annonces sont à prévoir au cours des prochains mois », révèle Céline Bossanne.
                    
HUTTOPIA : PIONNIER DU GLAMPING AU QUÉBEC 

Rappelons qu’Huttopia a initié les premières tentes glamping dans les parcs provinciaux du Québec, avant de lancer ses propres sites de villégiature canadiens en 2015, pour ainsi mieux valoriser et faire rayonner son offre.
 
Les réservations sont ouvertes dès maintenant, sur le site Web d’Huttopia.


A propos des espaces Huttopia

Fondée à Lyon en 1999, Huttopia annonçait au printemps 2015 la création d’un réseau d’espaces de villégiature en Amérique du Nord, visant d’abord à implanter son offre au Québec, puis au Canada et aux États-Unis. Ce réseau de sites en nature proposera une gamme d’expériences de villégiature et d’hébergement sur-mesure, durable et responsable, pour de courts ou longs séjours. Depuis 1999, Huttopia a implanté un réseau de plus de 50 espaces de villégiature dans plusieurs pays. 

Huttopia Europe 

Huttopia Canada USA 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations