Huit erreurs qui contribuent au départ de vos meilleurs employés

Ressources humaines · · Commenter

La rétention du personnel qualifié est un défi qui n'a pas lieu d'être. La plupart des erreurs commises par les chefs d'entreprise sont facilement évitables. Si vous commettez des erreurs, vos meilleurs employés seront les premiers à partir, car ils disposent d'options plus nombreuses.

Pour favoriser la rétention de leurs employés les plus talentueux, les entreprises et leurs gestionnaires doivent comprendre en quoi ils contribuent à cette morosité.

À cet effet, les pratiques suivantes sont à proscrire, car elles sont les plus dommageables :

1. Imposer toutes sortes de règles stupides. 
2. Traiter tout le monde également. 
3. Tolérer la médiocrité. 
4. Ne pas souligner les bons coups. 
5. Faire preuve d'indifférence. 
6. Ne pas offrir de perspective à long terme.
7. Empêcher les gens de s'adonner à leurs passions.
8. Prendre les choses trop au sérieux.

EN CONCLUSION

Les gestionnaires aux prises avec des taux de roulement problématiques inventent toutes sortes de raisons pour les justifier. Ce faisant, ils ignorent le problème fondamental : les gens ne quittent pas une entreprise, ils quittent ses dirigeants. Alors si vous voulez créer un environnement de travail idéal, songez à acquérir une certification en intelligence émotionnelle.

Lire l'article complet

Source: HuffPost Québec

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations