HRImag: L’Hôtel Monville transforme ses suites inoccupées en espaces de bureaux

Hébergement · · Commenter

Dans la foulée de la pandémie de coronavirus, l’Hôtel Monville a récemment mis en place certaines initiatives afin de préparer la relance de ses opérations. Parmi celles-ci, l’établissement de 269 unités propose de transformer ses 54 suites en bureaux privés entièrement équipés et répondant aux normes sanitaires exigées par Santé Canada et par le ministère de la Santé. Depuis son ouverture, l’enseigne montréalaise (qui vient d’ailleurs tout juste de recevoir sa certification écoresponsable) a misé sur l’innovation. Aujourd’hui, plus que jamais, cette orientation se veut salutaire.

« À Montréal, suite à la mise en place des mesures de confinement, il y a à peu près 8 000 chambres sur 11 000 qui ont été fermées, mentionne Jean-Cédric Callies, directeur des ventes et du marketing. Notre hôtel fait partie des établissements encore ouverts. Nous voulons donc préparer l’après-COVID et, par le fait même, rassurer les clients concernant les problématiques sanitaires. »

Avec son système de réception virtuelle et un service aux chambres robotisé, le Monville possède déjà une longueur d’avance en matière de respect des normes de distanciation sociale. La clientèle qui le désire pourra donc à l’avenir opter pour un séjour sans aucune interaction humaine. Par contre, des employés seront également déployés sur le terrain pour assurer un service en personne tout en respectant les règles émises par le gouvernement.

Lire l'article complet

Source: HRImag