Halifax va accueillir le Congrès des événements sportifs 2018

International, Festivals et évènements · · Commenter

Le plus important rassemblement de l’industrie canadienne du tourisme sportif mettra le cap sur Halifax, Nouvelle-Écosse, pour son congrès annuel en 2018. L’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) a annoncé que le Congrès des événements sportifs 2018 (CES18) aurait lieu au centre des congrès d’Halifax. Les deux hôtels partenaires de l’événement seront l’hôtel Prince George et l’hôtel Suites Cambridge.

C’est la première fois depuis ses débuts en 2001 que la ville d’Halifax va accueillir cet événement phare de l’ACTS qui  attire plus de 400 titulaires de droits sur des événements sportifs, professionnels du tourisme, firme de gestion d’événements et fournisseurs de l’industrie du tourisme sportif. Au cours des dernières années, l’événement a généré dans les communautés hôtesses une activité économique allant de 1,07 million à 1,63 million de dollars. Le Congrès des événements sportifs 2018 se déroulera du mercredi 7 mars au vendredi 9 mars 2018.

« Halifax est enchantée d’agir comme ville hôtesse du Congrès des événements sportifs 2018 », a déclaré le maire Mike Savage. « Nous sommes impatients de souhaiter la plus chaleureuse bienvenue des Maritimes aux organismes sportifs, aux agences de tourisme et aux représentants de tout le pays désireux de partager leur savoir et leur expertise sur ce que cela prend pour être une destination exemplaire de manifestations sportives. »

« L’accueil du Congrès des événements sportifs vient appuyer notre engagement à bâtir des communautés dynamiques grâce à des événements culturels et sportifs »,  a déclaré Tony Ince, le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. « Nous sommes enchantés de nous associer à la Municipalité régionale d’Halifax et à l’Alliance canadienne du tourisme sportif pour faire voir la Nouvelle-Écosse aux organismes de sport et à l’industrie de l’événementiel de tout le pays. »

« Nous sommes heureux d’amener pour la première fois le Congrès des événements sportifs au Canada de l’Atlantique », a affirmé Rick Traer, le directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif. « Nous savons que nos délégués vont vivre l’expérience de la chaleureuse hospitalité de la Nouvelle-Écosse et nous nous réjouissons d’intégrer l’ambiance de la Côte-Est tant dans notre programmation de développement professionnels que dans nos activités sociales. Les délégués verront aussi le  tourisme  sportif en action avec une soirée aux Championnats de basketball masculin de USports au Centre Scotiabank. Toutes les activités du congrès se déroulant à une distance de marche en plein cœur du centre-ville, nous savons que le charme historique d’Halifax fera de l’événement un congrès mémorable pour tous ceux qui y participeront. »

« Nous avons hâte d’accueillir l’ACTS et ses invités à notre nouveau Centre des congrès d’Halifax et au Centre Scotiabank », a précisé Carrie Cussons, présidente-directrice générale de la corporation du Centre des congrès d’Halifax. « Voilà une occasion emballante pour notre ville de mettre en évidence notre industrie événementielle devant un auditoire national qui, j’en suis sûre, sera impressionné par l’expérience que nous offrons. »  

« Nous sommes honorés d’avoir été choisi comme hôtels partenaires du Congrès des événements sportifs 2018 », de dire Scott Travis, directeur général de l’hôtel Prince George. Tant l’hôtel Prince George que l’hôtel Suites Cambridge sont parfaitement situés au cœur du centre-ville historique d’Halifax. Le fait que les deux soient situés de l’autre côté de la rue en face du nouveau Centre des congrès d’Halifax nous permet d’offrir confort et commodité dans la plus pure tradition de la Côte-Est. Nous ne pouvions attendre plus longtemps pour vous accueillir! »

Source: Alliance canadienne du tourisme sportif


À propos de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS)

L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 150 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à plus de 6,5 milliards de dollars par année.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations