Grandir avec le Festival d'été

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Avec des retombées évaluées à 25,4 millions $, le Festival d'été de Québec (FEQ) est un véritable moteur économique. Chaque année, depuis 50 ans, des entreprises accrochent leur wagon à la locomotive. Pour plusieurs d'elles, le FEQ devient une rampe de lancement. Le Soleil vous en présente cinq.

UNISSON STRUCTURES, CONSTRUCTEUR DU «COLOSSE D'ALUMINIUM»

La scène d'Unisson Structures est monumentale. Ses dimensions : 256 pieds de largeur sur 90 pieds de hauteur et 88 pieds de profondeur. Son poids : 255 000 livres.

Pas pour rien que Le Soleil a baptisé la structure du Festival d'été de Québec sur les plaines d'Abraham le «colosse d'aluminium».

SPL ÉLECTRIQUE, MAÎTRE ÉLECTRICIEN DES FESTIVITÉS

«Si je ne reçois pas un appel de l'équipe du Festival pendant l'événement, ça veut dire que nous avons accompli le boulot qu'elle s'attendait de nous.»

À la tête de SPL Électrique en compagnie de son frère Jacques, Daniel Lambert apprécie sa collaboration avec le FEQ, une aventure qui dure depuis une quinzaine d'années.

«Il faut que tu sois efficace, car le FEQ, lui, est super efficace. Les informations transmises sont toujours claires et précises. Tu sais toujours où tu t'en vas. Jamais, il ne te demandera l'impossible.»

NOVA FILM : LE MARATHON COMMENCE...

«Pendant le Festival, il y a du monde au sein de notre équipe qui perd pas mal de poids!»

Tous les soirs pendant la durée du FEQ, les caméramans de Nova Film captent les images des spectacles présentés sur les plaines d'Abraham.

Vers minuit, ils accourent au Hilton Québec - le quartier général de Nova Film pendant le Festival - pour éditer les meilleures séquences filmées

Le réalisateur et l'ingénieur de son prennent ensuite la relève pour produire un petit film d'environ deux minutes présentant les meilleurs moments du spectacle.

Dès le lever du jour, la vidéo sera en ligne, une fois l'obtention de l'imprimatur de l'artiste et du FEQ évidemment. 

LA MANGUE VERTE : DES REPAS, TOUS LES SOIRS, POUR 830 FESTIVALIERS

Son cadeau de 10e anniversaire, La Mangue Verte l'a reçu du Festival d'été de Québec (FEQ).

L'établissement de Québec offrant un service de traiteur a été choisi pour nourrir les 830 festivaliers qui, chaque soir pendant 11 jours, auront la chance d'assister aux spectacles dans les loges corporatives aménagées sur les plaines d'Abraham.

«L'an dernier, nous avons fait nos premiers pas dans la famille du FEQ en fournissant la bouffe aux artistes se produisant au parc de la Francophonie», explique la présidente de La Mangue Verte, Lysanne Gingras.

C'est à la suite d'un appel d'offres lancé par le FEQ que La Mangue Verte a décroché le contrat pour fournir les services de traiteur dans la tente corporative du Casino de Charlevoix et les loges Bell et Desjardins.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations