Grandir avec le Festival d'été

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Avec des retombées évaluées à 25,4 millions $, le Festival d'été de Québec (FEQ) est un véritable moteur économique. Chaque année, depuis 50 ans, des entreprises accrochent leur wagon à la locomotive. Pour plusieurs d'elles, le FEQ devient une rampe de lancement. Le Soleil vous en présente cinq.

UNISSON STRUCTURES, CONSTRUCTEUR DU «COLOSSE D'ALUMINIUM»

La scène d'Unisson Structures est monumentale. Ses dimensions : 256 pieds de largeur sur 90 pieds de hauteur et 88 pieds de profondeur. Son poids : 255 000 livres.

Pas pour rien que Le Soleil a baptisé la structure du Festival d'été de Québec sur les plaines d'Abraham le «colosse d'aluminium».

SPL ÉLECTRIQUE, MAÎTRE ÉLECTRICIEN DES FESTIVITÉS

«Si je ne reçois pas un appel de l'équipe du Festival pendant l'événement, ça veut dire que nous avons accompli le boulot qu'elle s'attendait de nous.»

À la tête de SPL Électrique en compagnie de son frère Jacques, Daniel Lambert apprécie sa collaboration avec le FEQ, une aventure qui dure depuis une quinzaine d'années.

«Il faut que tu sois efficace, car le FEQ, lui, est super efficace. Les informations transmises sont toujours claires et précises. Tu sais toujours où tu t'en vas. Jamais, il ne te demandera l'impossible.»

NOVA FILM : LE MARATHON COMMENCE...

«Pendant le Festival, il y a du monde au sein de notre équipe qui perd pas mal de poids!»

Tous les soirs pendant la durée du FEQ, les caméramans de Nova Film captent les images des spectacles présentés sur les plaines d'Abraham.

Vers minuit, ils accourent au Hilton Québec - le quartier général de Nova Film pendant le Festival - pour éditer les meilleures séquences filmées

Le réalisateur et l'ingénieur de son prennent ensuite la relève pour produire un petit film d'environ deux minutes présentant les meilleurs moments du spectacle.

Dès le lever du jour, la vidéo sera en ligne, une fois l'obtention de l'imprimatur de l'artiste et du FEQ évidemment. 

LA MANGUE VERTE : DES REPAS, TOUS LES SOIRS, POUR 830 FESTIVALIERS

Son cadeau de 10e anniversaire, La Mangue Verte l'a reçu du Festival d'été de Québec (FEQ).

L'établissement de Québec offrant un service de traiteur a été choisi pour nourrir les 830 festivaliers qui, chaque soir pendant 11 jours, auront la chance d'assister aux spectacles dans les loges corporatives aménagées sur les plaines d'Abraham.

«L'an dernier, nous avons fait nos premiers pas dans la famille du FEQ en fournissant la bouffe aux artistes se produisant au parc de la Francophonie», explique la présidente de La Mangue Verte, Lysanne Gingras.

C'est à la suite d'un appel d'offres lancé par le FEQ que La Mangue Verte a décroché le contrat pour fournir les services de traiteur dans la tente corporative du Casino de Charlevoix et les loges Bell et Desjardins.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations