Grandir avec le Festival d'été

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Avec des retombées évaluées à 25,4 millions $, le Festival d'été de Québec (FEQ) est un véritable moteur économique. Chaque année, depuis 50 ans, des entreprises accrochent leur wagon à la locomotive. Pour plusieurs d'elles, le FEQ devient une rampe de lancement. Le Soleil vous en présente cinq.

UNISSON STRUCTURES, CONSTRUCTEUR DU «COLOSSE D'ALUMINIUM»

La scène d'Unisson Structures est monumentale. Ses dimensions : 256 pieds de largeur sur 90 pieds de hauteur et 88 pieds de profondeur. Son poids : 255 000 livres.

Pas pour rien que Le Soleil a baptisé la structure du Festival d'été de Québec sur les plaines d'Abraham le «colosse d'aluminium».

SPL ÉLECTRIQUE, MAÎTRE ÉLECTRICIEN DES FESTIVITÉS

«Si je ne reçois pas un appel de l'équipe du Festival pendant l'événement, ça veut dire que nous avons accompli le boulot qu'elle s'attendait de nous.»

À la tête de SPL Électrique en compagnie de son frère Jacques, Daniel Lambert apprécie sa collaboration avec le FEQ, une aventure qui dure depuis une quinzaine d'années.

«Il faut que tu sois efficace, car le FEQ, lui, est super efficace. Les informations transmises sont toujours claires et précises. Tu sais toujours où tu t'en vas. Jamais, il ne te demandera l'impossible.»

NOVA FILM : LE MARATHON COMMENCE...

«Pendant le Festival, il y a du monde au sein de notre équipe qui perd pas mal de poids!»

Tous les soirs pendant la durée du FEQ, les caméramans de Nova Film captent les images des spectacles présentés sur les plaines d'Abraham.

Vers minuit, ils accourent au Hilton Québec - le quartier général de Nova Film pendant le Festival - pour éditer les meilleures séquences filmées

Le réalisateur et l'ingénieur de son prennent ensuite la relève pour produire un petit film d'environ deux minutes présentant les meilleurs moments du spectacle.

Dès le lever du jour, la vidéo sera en ligne, une fois l'obtention de l'imprimatur de l'artiste et du FEQ évidemment. 

LA MANGUE VERTE : DES REPAS, TOUS LES SOIRS, POUR 830 FESTIVALIERS

Son cadeau de 10e anniversaire, La Mangue Verte l'a reçu du Festival d'été de Québec (FEQ).

L'établissement de Québec offrant un service de traiteur a été choisi pour nourrir les 830 festivaliers qui, chaque soir pendant 11 jours, auront la chance d'assister aux spectacles dans les loges corporatives aménagées sur les plaines d'Abraham.

«L'an dernier, nous avons fait nos premiers pas dans la famille du FEQ en fournissant la bouffe aux artistes se produisant au parc de la Francophonie», explique la présidente de La Mangue Verte, Lysanne Gingras.

C'est à la suite d'un appel d'offres lancé par le FEQ que La Mangue Verte a décroché le contrat pour fournir les services de traiteur dans la tente corporative du Casino de Charlevoix et les loges Bell et Desjardins.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations