GOOGLE TRAVEL AUX #ET13: le mobile moment est là!

Études, International · · Commenter

La plénière de conclusion des #ET13 a présenté son lot de chiffres « tous chauds » présentés à distance (et avec une excellente connexion) par Caroline Bouffault, Head of Travel chez Google France qui a présenté la récente étude basée sur l’attitude des internautes sur le moteur de recherche : « le parcours client voyage 2017 » avec des données intéressantes. Cette étude est le résultat combinée d’un questionnaire et de suivi de pratique d’internautes. 

LE MOBILE MOMENT, ÇA Y EST!

75% des milleniums utilisent leur smartphone comme premier point d’accès à Internet : cette donnée est à oberver avec le croisement de deux courbes depuis août 2017 : plus de requêtes voyages sur smartphone que sur ordinateur, comme le montre le schéma ci-dessous. C’est ce que nous attendions, dit Caroline Bouffault : "le mobile moment dans le travel" . Les projections montrent que la prédominance de la requête sur mobile va perdurer surtout durant la saison estivale.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations