Finn Iles s'attaque au défi urbain dans le Vieux-Québec...

Festivals et évènements · · Commenter

Red Bull Purest Line, un clip d’action de deux minutes produit par Red Bull Media House, suit l’athlète canadien Finn Iles dans le dédale des rues historiques du Vieux-Québec. Le phénomène du vélo de montagne prouve qu'il est prêt à jouer dans la cour des grands en s'attaquant à son parcours le plus remarquable à ce jour.

Crédit photo : Scott Serfas / Red Bull Content Pool

Tourné pendant trois jours à Québec par Maganafire, ce clip d’action de deux minutes démontre la grande capacité d’attention de Finn. Une petite équipe de trois techniciens ont suivi pas à pas le jeune athlète à l’aide de drones, de caméras à cardan et de caméras d’action pour capter son point de vue. Le parcours, qui prend naissance au parc des Gouverneurs, s’étalait sur un peu moins de 900 mètres. 

Après avoir dominé le circuit junior de l’UCI (Union cycliste internationale) et remporté la médaille d’or le weekend dernier lors de la Coupe du monde UCI de descente, dans la catégorie Junior, ce jeune prodige originaire de l’Ouest canadien fera bientôt son entrée sur le circuit Élite. Connu pour repousser sans cesse les limites de la performance, l’athlète de 17 ans a entrepris une invraisemblable descente au sein des remparts du Vieux-Québec dans les rues étroites et impitoyables et les ruelles pavées menant aux rives du Saint-Laurent.

« Quand j’embarque sur mon vélo, je ne pense à rien d’autre qu’à rouler, affirme le Canadien récemment diplômé du secondaire. Je vis à fond le moment présent. C’est génial de pouvoir faire ce qu’on aime dans la vie. »

Crédit photo : Scott Serfas / Red Bull Content Pool

À propos de Vélirium -  Coupe du monde UCI de vélo de montagne - Mont-Sainte-Anne 2017

  • Plus de 30 000 visiteurs se sont rendus au Mont-Sainte-Anne pour le Vélirium
  • Plus de 100 médias étaient accrédités dont 52 journalistes internationaux
  • 33 pays représentés par plus de 375 athlètes
  • Des retombées économiques estimées à plus de 3M$

Source: Gestev

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations