Festi Jazz international de Rimouski reçoit 48 400 $

À l’occasion de l’ouverture du 32e Festi Jazz international de Rimouski (29 août au 3 septembre), le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 48 400$, sous forme de contribution non remboursable, pour la commercialisation hors Québec des éditions 2017 et 2018 de l’événement.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC serviront à l’accueil des journalistes et de représentants étrangers et aux frais de publicité et de participation à des événements sur des marchés ciblés. Le projet comprend également la conception d’un nouveau site Internet et d’une application bilingue, la traduction anglaise des différents outils promotionnels ainsi que les frais d’acquisition d’équipement de production numérique pour la promotion sur le Web.

Faits en bref

  • Festi Jazz Rimouski inc. est un organisme sans but lucratif, dont la mission est d’offrir aux amateurs de jazz du Bas-Saint-Laurent, du Québec et des Maritimes l’accès à des spectacles de qualité dans un décor maritime et urbain.
  • La programmation de 2017 comprend 60 spectacles présentés par 300 artistes, dont deux Grandes soirées du jazz québécois, qui mettront en valeur plusieurs grands musiciens du Québec.
  • Les spectacles du Festi Jazz international de Rimouski attirent annuellement plus de 30 000 personnes

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations