Expedia fait de grandes choses pour les petits hôtels

Hébergement, Distribution · · Commenter

ExpediaEn 2014, Expedia Inc. a mis sur pied le programme Petits hôtels au Canada et aux États-Unis, dans le but de mieux comprendre et de mieux répondre aux besoins des établissements de 50 chambres ou moins. Après un an, Expedia a généré 5,7 millions de nuitées au total pour l’ensemble des petits hôtels partenaires via Expedia.ca, Expedia.com, Hotels.com et Hotwire.com. Des propriétaires au Québec ont vu leur taux d'occupation doubler et ont été en mesure de rejoindre une nouvelle clientèle à l’international.

Expedia Inc. a annonçait mardi le succès de ce programme, indiquant une augmentation d’environ 40 % par rapport à l’année précédente du nombre de partenariats établis avec des hôtels canadiens et américains comptant 50 chambres ou moins.

Le programme Petits hôtels a été mis sur pied lorsque Hari Nair, vice-président de la gestion du marché d’Expedia en Amérique du Nord, a constaté que, parmi tous les hôtels au Canada et aux États-Unis, les établissements de 50 chambres ou moins étaient ceux avec lesquels Expedia avait établi le moins de partenariats. « Comme ils fonctionnent de façon autonome, la plupart des petits établissements choisissent de ne pas faire affaire avec des agences de voyages en ligne ou d’autres fournisseurs de demande, car ils ne veulent pas payer un tiers pour faire un travail qu’ils se sentent en mesure d’accomplir eux-mêmes, » explique M. Nair. « En élaborant un programme qui cible les petits hôtels, nous avons généré 5,7 millions de nuitées au total pour l’ensemble de nos petits hôtels partenaires en 2014. » Lire la suite.

Source : Expedia