Être efficace au téléphone, ça rapporte

Formation, Marketing · · Commenter

Imaginez que votre entreprise paye l’équivalent de 402 jours de travail, annuellement, à ne rien dire au téléphone. C’est beaucoup de sous pour pas grand-chose, non ?

Eh bien c’est ce qu’un de nos clients paye pour ses 38 succursales. Un peu plus de 10 jours de temps morts par succursale. Ce temps sert tout de même à quelque chose, surtout pour la recherche d’informations (attendre que l’information apparaisse à l’écran), cependant c’est du temps qui pourrait être mis à profit plutôt que de le perdre.

Pensez-y, chaque fois vous avez une conversation avec un client (actuel ou potentiel), c'est le temps de parler de votre produit, de vos services, de vos promotions ou quoi que ce soit qui pourrait créer de la valeur à ses yeux ou générer des ventes. C'est aussi le cas quand le client est devant vous.

D'accord, il n'est pas toujours nécessaire de faire la conversation. Et, s’il faut le faire, il y a toujours la température ou les derniers résultats sportifs qui sont de bons moyens pour "combler les vides". En revanche, il y a une foule de choses que les clients devraient savoir et qui rempliraient facilement ces vides, ces "temps morts " : c’est ce que vous offrez ; produits ou services !

Quand vous parlez de vente, de service ou de marketing, imaginez ce qui peut être dit pendant cette heure !

Peu importe la taille de votre entreprise, les chiffres sont stupéfiants. Nous aidons nos clients à créer un rapport avec leurs clients et créer de la valeur en améliorant l'efficacité au téléphone. Souvenez-vous, c'est ce qu'ils doivent entendre et non ce que vous voulez dire qui produit les revenus.

Un bon exercice à faire est de dresser une liste de tout ce que vous offrez. Puis, discutez avec vos employés comment vous pourriez insérer ceux-ci dans une conversation.

En conclusion, si vous étudiez comment votre équipe fonctionne lors des appels (réservation de chambre, de table ou demande d’information), ne soyez pas étonné qu'il y ait beaucoup d'occasions perdues. Cela ne pourrait pas atteindre une heure chaque jour, cependant chaque occasion compte et la pratique fera en sorte que tous parleront plus efficacement aux clients.

Francis Prézeau, président

« Le succès de n’importe quelle formation basée sur les changements des comportements et des habitudes est directement proportionnel à la qualité du support offert aux employés APRÈS la formation initiale. C’est pour cela que les formations personnalisées et adaptées pour les Hôteliers, les Attraits et les Offices de Tourisme de Signature Canada sont toutes accompagnées d’un solide plan de suivi et de renforcement.

Faites confiance à l’équipe de Signature Canada pour vous aider à générer des résultats durables, mesurables et qui contribueront à optimiser les revenus de votre entreprise.

Pour nous joindre:

Courriel : info@signaturecanada.ca

Tél. : 450 923-0065

Signature Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations