Êtes-vous admissible au PAET?

Investissements, Associations · · Commenter

Déterminer si vous êtes admissible au Programme d’accessibilité des établissements touristiques, ce n’est ni un casse-tête, ni du charabia!

Les établissements admissibles:

  • Organismes à but lucratif (OBL) légalement constitués;
  • Organismes à but non lucratif (OBNL) légalement constitués;
  • Coopératives légalement constituées;
  • Organismes, communautés, nations autochtones reconnus par l’Assemblée nationale.

Les secteurs d'activités admissibles:

  • Hébergement
  • Attrait
  • Lieu d’accueil et de renseignements touristiques
  • Restaurant localisé dans une des catégories précédentes
  • Services (nommément : centre de congrès et d’exposition, marina, organisme local de promotion touristique, salle de spectacle/théâtre, navette touristique, port et escale de croisière internationaux, stationnement pour accéder à un lieu touristique, marché public, magasin/boutique touristique, billetterie d’un attrait ou d’un service touristique

L’établissement doit être reconnu par le MTO et répertorié sur le site QuébecOriginal.

Grâce au Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET), vous pourrez recevoir une aide financière pouvant représenter jusqu’à 80 % du coût des travaux jusqu’à concurrence de 20 000$

Le premier versement, soit 60% de l’aide financière, sera obtenu suite à la signature de la convention d’aide financière. Le versement final de 40% vous sera octroyé suite de l’obtention de la cote «accessible» de Kéroul.

Consultez sans tarder tous les détails sur le site PAET.

Lire aussi:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations