Été 2017 bilan dépenses: les États-Unis, la Chine et la France en tête de liste au Canada

International · · Commenter

Les titulaires d'une carte Visa de par le monde ont dépensé la somme de 4,4 milliards USD au Canada durant la période de mai à septembre 2017, selon le rapport Aperçus touristiques 2017 publié par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). Le rapport fait notamment état d'une hausse de 12,1 % des dépenses des visiteurs comparativement à 2016. Une fois de plus, ce sont les États-Unis qui arrivent en tête de liste, suivis de la Chine et de la France

Voici quelques faits saillants du rapport Aperçus touristiques 2017 :

  • Une ventilation par État des dépenses des Américains révèle que la CalifornieNew York et Washington demeurent au sommet du classement pour une troisième année consécutive;
  • Les cinq principaux pays d'où provient le plus grand nombre de visiteurs sont les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne;
  • Les données sur les dépenses des visiteurs internationaux révèlent que ces derniers consacrent sept fois plus d'argent dans les restaurants avec service aux tables que les chaînes de restauration rapide.

« Visa Canada est fière de faire de nouveau équipe avec l'Association de l'industrie touristique du Canada dans la réalisation du rapport Aperçus touristiques, a indiqué Stacey Madge, présidente et directrice chez Visa Canada. Alors que le Canada observe une hausse du nombre de visiteurs internationaux, nous allons continuer à offrir aux voyageurs de nouvelles méthodes de paiement à la fois sûres et simples. Qu'ils effectuent leurs achats en magasin, en ligne ou en transit, les Canadiens voyageant à l'étranger autant que les visiteurs étrangers chez nous peuvent compter sur l'expérience de paiement rapide, pratique et sécuritaire offerte par Visa. »

« Le rapport Aperçus touristiques comporte une foule d'informations pertinentes et utiles pour les entreprises touristiques, les données révélant entre autres les habitudes de dépenses des visiteurs et les tendances du marché, a pour sa part souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. Aussi, les prévisions pour 2018 laissant anticiper une hausse encore plus significative du nombre de visiteurs, le rapport s'inscrit dans l'objectif de l'AITC d'assurer que les entreprises partout au pays soient en mesure de répondre à la demande croissante dans un marché touristique mondial de plus en plus concurrentiel. » 

L'industrie touristique canadienne, qui compte plus de 200 000 entreprises et emploie quelque 1,7 million de Canadiens, est un important moteur économique du pays, dont les retombées atteignent 91,6 milliards $. Il s'agit du plus important secteur d'exportations de services au Canada, ses revenus d'exportations atteignant environ 20 milliards $ annuellement. Le secteur touristique est le plus important employeur d'une jeune main-d'œuvre au pays - plus de la moitié sont âgés de moins de 35 ans.

L'année 2017 s'est avérée exceptionnelle pour le tourisme, le nombre de visiteurs internationaux au Canada ayant augmenté de plus de 340 000 entre mai et août. L'AITC est d'avis que les tendances du marché touristique contribuent à assurer que les entreprises canadiennes demeurent un catalyseur de la prospérité économique et de l'emploi partout au pays. 

Cliquer ici pour l'Aperçus touristique de l'été 2017.

Source: Association de l'industrie touristique du Canada


À propos de l'AITC

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est la seule organisation nationale représentant l'ensemble de l'industrie touristique au pays. Nos membres sont notamment issus des secteurs du transport, de l'hébergement ainsi que des destinations et attraits touristiques, et ce, d'un océan à l'autre. La mission de l'AITC est de favoriser un marché touristique canadien sain et dynamique en misant sur une hausse du nombre de visiteurs internationaux au pays.


À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE: V) est le chef de file mondial en matière de paiements numériques. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de paiement le plus novateur, fiable et sécuritaire, pour permettre aux personnes, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, permet des paiements sécuritaires et fiables autour du monde et est en mesure de traiter plus de 65 000 messages de transaction à la seconde. L'importance constante que l'entreprise accorde à l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil et un moteur qui sous-tend le rêve d'un avenir sans argent comptant pour tous, partout.  Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique sa marque, ses produits, ses gens, son réseau et son échelle à redéfinir l'avenir du commerce. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez Visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNewsCA.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations