Entente entre VIA Rail et Le Train de Charlevoix

Transports · · Commenter

Avec l'arrivée imminente de la saison des couleurs, VIA Rail Canada (VIA Rail) a conclu un partenariat avec Le Train de Charlevoix. À titre de projet pilote, cette entente permet aux voyageurs de réserver une place à bord d'un train de VIA Rail et du Train de Charlevoix en une seule transaction. Ils peuvent ainsi planifier un voyage entre Ottawa ou Montréal vers la ville de Québec, la Côte de Beaupré et les villes et villages côtiers de Charlevoix, ou vice-versa. Une navette assure la liaison terrestre entre la Gare du Palais et la gare située au pied de la Chute Montmorency.

« Nous attendions cette avancée depuis longtemps. La connectivité entre le train de Charlevoix et VIA Rail ouvre la porte à notre clientèle respective sur une facilité en transport par rail. Un seul appel, une seule transaction entre Ottawa ou Montréal pour découvrir Charlevoix! », indique fièrement Nancy Belley, directrice générale du train de Charlevoix.

« VIA Rail est à la recherche constante de façons innovantes de rendre plus agréable et faciliter l'expérience de voyage de nos clients. Nous sommes heureux d'offrir à nos voyageurs l'opportunité de longer la côte du Fleuve Saint-Laurent et d'admirer les paysages grandioses de la région de Charlevoix, à bord du Train de Charlevoix. Grâce à nos nombreux partenariats intermodaux et à l'offre d'une expérience de voyage simple et intégrée, nous augmentons le nombre d'options en matière de mobilité durable et aidons les Canadiens à réduire l'empreinte carbone de leurs voyages. Cette initiative favorise des déplacements plus fluides et encourage le choix des voyageurs de laisser leur voiture à la maison pour découvrir les attraits régionaux des communautés desservies par nos deux services ferroviaires », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

Il est possible de réserver une place sur les deux trains jusqu'à la fin de la saison du Train de Charlevoix  ̶  qui s'étend jusqu'au 21 octobre 2018  ̶  en ligne sur VIA Rail ou auprès du Centre client de VIA Rail en composant le 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (sourds ou malentendants).


À propos du Train de Charlevoix

Le Train de Charlevoix est opéré par Réseau Charlevoix, un organisme à but non lucratif, dans une vision de développement écoresponsable qui encourage les partenariats et les retombées locales tant économiques que sociales. Notre but est d'offrir une alternative de transport en commun respectueuse et sécuritaire ainsi qu'une expérience touristique panoramique unique entre la ville de Québec, la Côte-de-Beaupré et les villes et villages côtiers de Charlevoix.


À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail et l'ensemble de ses employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port approximativement 4,4 millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq Prix de l'excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations