Enquête sur les tableaux de prix

Distribution · · Commenter

Selon une enquête réalisée par le voyagiste français Fram, 80 % des agents de voyages trouvent toujours pertinents les tableaux de prix en brochure. Une opinion partagée par 87 % des clients. Afin de réaliser cette enquête, le TO a sollicité 3 000 agences et autant de voyageurs ayant acheté ces derniers mois en agences de voyages.

Agences et clients ont encore besoin de repères

À tous étaient présentées quatre propositions de mise en page. L’option 1 reprenait la présentation actuelle de Fram, soit un tableau de prix détaillés par dates et villes de départ ; la seconde proposait des prix "à partir de", soit un seul repère tarifaire quelle que soit la période de voyage choisie ; la troisième donnait une fourchette de prix basse saison et haute saison ; la quatrième présentait également une fourchette tarifaire, mais par période de départ et groupe de villes.

À 80 % pour les agences, et 87 % pour les clients, l’option 1 a été jugée "encore pertinente", une écrasante majorité qui est toutefois nuancée par les opinions sur les trois autres formules.

55 % des clients disent "oui" à la fourchette de prix par date de départ

Si l’option 2 avec la seule mention "à partir de" est rejetée à 81 % par les agents de voyages et à 70 % par les clients, les avis ne sont pas aussi tranchés pour les présentations 3 et 4. Les professionnels disent oui à 43 % à la fourchette basse et haute saison, oui à 45 % à la fourchette détaillée par période de départ. Du côté des clients, 45 % sont ouverts à l’option 3 et 55 % ne seraient pas fermés à l’évolution 4. Source, L'Écho Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations