EN PRIMEUR: Quelques résultats de la 1re enquête consommateurs québécois qui sera dévoilée lors du 2e Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand 1

Études, À l'agenda · · Commenter

En primeur, quelques résultats de la 1re enquête réalisée auprès des consommateurs québécois et qui sera dévoilée lors du 2e Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand !

L'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ) dévoilera les résultats de la 1re enquête sur le comportement des Québécois ayant effectué au moins une activité agrotouristique ou gourmande lors d’un voyage/excursion.

En primeur, quelques faits saillants :

  • Pour 60 % des voyageurs gourmands, les activités gourmandes ont un impact sur le choix de la destination.
  • Les éléments qui favorisent ce choix sont davantage liés à la présence d'une offre structurée (route/circuit, forfait) et à la variété de l’offre.
  • 68 % des voyageurs gourmands ont réalisé leur dernière expérience gourmande dans le cadre d’un voyage avec nuitée.
  • La pratique d’activités gourmandes est en croissance pour 50 % des voyageurs gourmands.
  • 64% des voyageurs gourmands considèrent que le fait d’avoir réalisé des activités gourmandes a eu un impact significatif sur leur décision d’acheter des produits locaux lorsqu'ils sont à domicile.
  • Selon les répondants, ce qui distingue le plus l'offre gourmande du Québec est le sirop d'érable, suivi de près par...?   À découvrir le 17 avril prochain!

Les résultats de cette enquête seront présentés par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Plus que quelques jours pour vous inscrire!

Consultez la programmation pour prendre la pleine mesure de ce qui vous attend!

30 conférenciers et panélistes qui viendront partager leurs connaissances, défis et passions! Entre autres, ne manquez pas la conférence "Créer le mémorable" avec Julie Aubé!

Offrir un moment privilégié d’apprentissage aux visiteurs a le pouvoir de créer un lien d’attachement envers son entreprise, ses produits et même au-delà! Mais pour qu'une expérience soit mémorable plusieurs ingrédients sont essentiels à l’égard de la qualité de la rencontre et de la nature de l’expérience proposée. Explorez pourquoi et comment créer des moments mémorables est plus précieux qu’on le pense! Une conférence exclusive faite sur mesure à la demande de l'AATGQ!

C'est sous le thème "SE PASSIONNER ET INNOVER COLLECTIVEMENT!" que nos coprésidents d'honneur, Michel Jodoin de la Cidrerie Michel Jodoin et Marie-Chantal Houde de la Fromagerie de la Nouvelle France, vous convient  à cette 2e édition du Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand au Québec! Cette année, les régions hôtes sont les Cantons-de-l'Est et la Montérégie. Un duo régional reconnu pour la richesse de leur offre agrotouristique et gourmande et qui vous a concocté du plaisir avec passion et du bonheur à vous remémorer! 

La date limite pour vous inscrire est le 6 avril!

Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à nous faire parvenir votre inscription!

MERCI À NOS PARTENAIRES !

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations