EDNET: Tourisme Montréal - 1 M$ pour appuyer les initiatives en développement numérique

Investissements, Techno, Associations, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Montréal est fier d’annoncer la mise en place d’un Fonds de 1 M$ visant à appuyer les initiatives en soutien du développement numérique des entreprises touristiques. Ce Fonds provient du programme d’aide financière aux entreprises lancé par Tourisme Québec: l’entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET).

Le programme permet aux associations touristiques régionales d’accompagner les entreprises de leur région afin d’améliorer leur performance numérique. Le programme cible les communautés et nations autochtones reconnues par l'Assemblée nationale ainsi que les PME touristiques définies comme étant des attraits touristiques ou des établissements d'hébergement touristique légalement constitués au Québec sous l'une des formes suivantes : organisme à but lucratif (OBL); organisme à but non lucratif (OBNL); coopérative; tout regroupement de ces clientèles.

Les projets visés contribuent à analyser les forces, les faiblesses ainsi que les enjeux et défis auxquels l’entreprise est confrontée. Ils doivent servir à déterminer et à dénouer des pistes d’adaptation au numérique ou de transformations possibles en vue de développer une stratégie ou des projets adaptés à sa situation.

Les projets admissibles devront respecter l’une des deux catégories de projets visés et être réalisés d’ici le 31 mars 2020 :

  • Projets d’accompagnement préalable : cette catégorie fait référence à la réalisation d’études qui nécessitent une expertise spécifique en vue d’accroitre la capacité et le rayonnement numérique de l’entreprise.
  • Projets de mise en œuvre : cette catégorie fait référence à la réalisation de projets numérique ou l’implantation d’un plan stratégique numérique.

Les entreprises participantes ont jusqu’au 17 mai 2019 pour soumettre leur application.

D’autres appels de projets suivront.

Pour participer et pour plus d’information, il est possible de consulter la boite à outils de Tourisme Montréal disponible ici ou d’envoyer un courriel à ednet@mtl.org.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations