EDNET: 475 000$ pour le développement numérique Tourisme Bas-Saint-Laurent

Investissements, Techno, Associations, Gouvernements · · Commenter

L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la mise en place d’un Fonds, s’élevant à 475 000$, pour le soutien du développement numérique des entreprises touristiques.

Ce Fonds découle d’une entente conclue avec les 22 associations touristiques régionales (ATR), assortie d’un budget de 10 M$ qui permettra aux ATR d’accompagner les entreprises dans l’identification des défis du virage numérique et la réalisation de leur projet de développement spécifique.  

Plus précisément, les projets permettront :

  • d’accélérer le développement des compétences des entreprises touristiques;
  • d’accélérer la transformation numérique de ces entreprises;
  • de créer des contenus innovants pour :
    • enrichir l’expérience des touristes;
    • inspirer et engager les voyageurs à chaque étape de leur parcours.

La clientèle ciblée est principalement les PME touristiques. Les projets admissibles devront se réaliser d’ici le 31 mars 2020 et s’inscrire dans l’un des deux volets suivants :

  • volet Projet d’accompagnement préalable, qui soutient la réalisation d’études nécessitant une expertise en vue d’accroître la capacité et le rayonnement numérique de l’entreprise;
  • volet Projet de mise en œuvre, qui appuie la réalisation de projets numériques ou l’implantation d’un plan stratégique numérique.

L’entente poursuit les priorités énoncées dans la Stratégie numérique du Québec. Elle contribue également à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son Plan d’action 2016-2020.

« Le virage numérique transforme le monde touristique et sa mise en marché. Relever ce défi est un enjeu important pour les entreprises touristiques bas-laurentiennes. Avec l’EDNET, l’ATR souhaite en profiter pour sensibiliser les entreprises à l’importance de s’inscrire dans ce virage tout en leur offrant un incitatif financier pour les soutenir dans leur démarche. » - Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent

Pour de l’information et tous les détails concernant l’EDNET du Bas-Saint-Laurent, consultez le guide du promoteur disponible sur le site Internet de l’ATR à bassaintlaurent.ca/membres ou contactez madame Isabelle Côté, responsable du développement à Tourisme Bas-Saint-Laurent au 418 867-1272.

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, ainsi que de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. Le tourisme au Bas-Saint-Laurent, c’est un secteur de l’économie essentiel : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,143 millions de visiteurs et plus de 345 M$ en retombées annuellement. Les actions de promotion de Tourisme Bas-Saint-Laurent sont rendues possibles grâce au partenariat avec Tourisme Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations