e-tourisme: Stratégie Marketing, Segmentation à la papa et vidéo expérientielle

International, Marketing · · Commenter

Construire une stratégie, c’est faire des choix ! On ne peut pas cibler tout le monde pour une destination ! Il faut prioriser les cibles pour adapter aux mieux les messages et les actions marketing à déployer. Or, stop à la segmentation à la papa, les marchés des familles françaises ou des seniors hollandais, c’est fini ! Et la vidéo va bien nous aider à cibler des individus et non plus des marchés.

STRATÉGIE MARKETING + NUMÉRIQUE = INSPIRATION À DONNER

Aujourd’hui, je ne vous pas vous refaire la leçon (vous êtes quand même des adeptes de ce blog ?!) mais le numérique, c’est plutôt en vogue… Il y a même quelques personnes qui utilisent leur téléphone portable pour trouver des idées de destination ou pour réserver un bon plan de dernière minute !

Et ce numérique, ça a changé beaucoup de choses dans les stratégies marketing que les vénérables consultants élaborent ça et là, au grès des destinations. Mais attendez un peu… au fond, cette stratégie et les actions marketing qui la composent, elles sont faites dans quel but pour l’OGD ?

Si on reprend cet excellent outil présenté par Paul Arseneault via l’Office de Tourisme de Québec, on voit bien que le rôle d’inspirateur pour un OGD est primordial dans le cycle du voyageur. Et l’inspiration pour un voyageur, cela ne se fait pas en éditant des guides papiers de tous les hébergements dans une destination ou en réalisant des sites Internet APIDAE-compatibles… non, non !

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations