Du guide touristique au magazine de destination

International, Marketing · · Commenter

La question se pose à chaque fin de saison : quelles éditions va t-on choisir pour l’année prochaine ? Un seul guide unique ? Plusieurs ? Est-ce qu’on fait aussi un magazine ? Ou carrément rien du tout ? La dernière question est un peu extrême et vous ne me contredirez pas, le papier n’est pas encore mort. Pour preuve, il suffit de regarder le nombre de touristes sortant des Office de tourisme des brochures plein les mains.

La vrai question que je me pose aujourd’hui est de savoir que font-ils de ce guide une fois les vacances terminées ? Vont-ils le conserver comme ils garderaient un magazine de Géo en souvenir de leur destination de vacances rêvée ? Ou vont-ils directement le mettre à la poubelle une fois le séjour passé ?

Vous me direz que la réponse dépend bien sûr de ce qu’il y a dedans. Avez-vous réalisé un magazine qui valorise votre destination et qui se consulte même après le séjour juste parce qu’il est esthétique ? Ou avez-vous réalisé un guide pratique qui liste vos activités, hébergements et restaurants qui ne sera pas à jour l’année prochaine ? 

Et si les deux étaient possibles ? Comment faire en sorte de valoriser votre guide touristique pour qu’il devienne un véritable élément de collection pour le touriste ayant visité votre territoire ? Comment sortir du traditionnel guide avec sa liste exhaustive d’activités touristiques sans pour autant réaliser un magazine au budget faramineux ? 

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations