Domaine Sibéria des Bois: la phase 1 du projet récréotouristique lancée au printemps 2017

Hébergement, Investissements · · Commenter

Gestion Ümanix, propriété de Michel Carrier et Julie Panneton, également copropriétaires de Sibéria Spa, annonce aujourd’hui la création imminente de la phase 1 du Domaine Sibéria des Bois. Projet récréotouristique familial situé sur le site de l’ancienne et réputée base de plein air Notre-Dame-des-Bois, Sibéria des Bois est un véritable concept de tourisme inédit et créatif en nature, qui totalisera à la fin de sa seconde phase, des investissements majeurs et privés de plus de 25 M$. Le projet terminé permettra de créer plus de 90 emplois au total. 

Hôtel du Domaine Sibéria des Bois Phase1 / crédit A3 architecture et Steve Girard Designer
 
Destination unique pour petits et grands axée sur le bien-être, la santé, le sport, la nature, le plein air, le tourisme et la détente, le site sera le prolongement de la mission première de Sibéria Spa. Le Domaine se greffera d’ailleurs au site existant, à travers une offre d’hébergement hôtelière contemporaine mais aussi de restauration, de soins et d’activités diverses exceptionnelles, au cœur d’une forêt majestueuse située à Québec à l’entrée de Lac-Beauport, et donc facilement accessible. 
 
La phase 1 sera lancée au printemps 2017 et sera inaugurée à l’automne 2017 vraisemblablement. C’est au total plus de 2 500 000 pieds carrés qui seront utilisés pour en faire un véritable terrain de jeu comprenant un pavillon doté d’un restaurant et de divers espaces de services ainsi qu’un hôtel d’un maximum de 43 unités d’habitation

Restaurant et Centre de services du Domaine Sibéria des Bois Phase1 / crédit A3 architecture et Steve Girard Designer

La phase 2, qui devrait démarrer en 2018, comprendra un grand pavillon récréatif accueillant des espaces de jeux, salles polyvalentes et des locaux afin d’offrir à la clientèle jeunesse un éventail d’activités intérieures stimulantes. Également, pas moins de 26 suites d’hébergement familial en forêt répondront, dans un autre pavillon, aux différents besoins de tous les types de vacanciers : familles, couples, ami(e)s et voyageurs internationaux. 
 
Concrètement, le but, le mandat, l'objectif du Domaine Sibéria des Bois est d'être une destination bien-être unique, pour petits et grands. Par une offre différente, réfléchie et innovante, nous voulons faire vivre des expériences magiques complètement uniques aux familles. Le bien-être au coeur du Domaine vivant Sibéria des Bois, c'est de se gâter, se faire dorloter, bien manger, participer à des activités nouvelles, vivre l'instant présent au coeur de la forêt, savourer le plein air, entouré des gens qu'on aime. Nous concevrons un nouveau pôle d’attraction touristique unique, distinctif et recherché

Hôtel du Domaine Sibéria des Bois Phase1 / crédit A3 architecture et Steve Girard Designer

Un travail minutieux a été élaboré en étroite collaboration entre les équipes de Steve Girard Designer, de A3 Architecture et celle de Sibéria Spa, afin d’étudier, de valider et d’explorer le plein potentiel du site pour élaborer une vision d’ensemble, concevoir un concept architectural fort et développer un programme fonctionnel et d’interventions pour l’ensemble du nouveau développement. 

Le Domaine Sibéria des Bois, dont l’adresse sera le 335, rue de Genève à Québec, s’inscrit directement dans les plans de développement de l’Office du tourisme de Québec, par l’aspect nature et hivernal déjà proposé dans le Sibéria Spa, mais aussi par les axes structurants envisagés représentant un réel potentiel au niveau de l’offre touristique de la région. 

De son côté, le Sibéria Spa, établi depuis 11 ans maintenant et qui compte 120 employés, attire à lui seul plus de 80 000 visiteurs par année. Plusieurs collaborateurs ont été minutieusement sélectionnés pour faire partie de la grande aventure. Notons Michel Bellavance de Nourcy Comptoir et Traiteur, Claude Dupuis et Guylaine Carrier des Brûleries Rousseau, Jacob Dupuis et Jean-François Lessard de Monsieur T., ainsi que Daniel Vézina, Élyse Bordeleau et Raphaël Vézina de La Serre par Laurie Raphaël, ainsi que Frédéric Chabot des Petits Délices, lesquels collaborent tous déjà de près au Sibéria Café. 
  
Sur le Domaine est déjà présent Yoga Lac-Beauport, propriété de Mathieu Corriveau, et depuis jeudi soir, Jacynthe René, comédienne, inaugurera la Maison Jacynthe, un salon de soins de beauté naturels et une boutique

Source: BROUILLARD