DISTINCTION: Une première... Foresta Lumina remporte le «Best Quality Leadership Award»

Distinctions, International · · Commenter

C’est devant cinquante-trois délégations de quarante-huit pays que Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook s’est vu remettre le Best Quality Leadership Award, une reconnaissance majeure et internationale pour l’activité vedette du parc, Foresta Lumina. « La fierté de recevoir ce prix est d’autant plus grande puisque que c’est la première fois que ce prix est remis à une entreprise touristique et québécoise et la deuxième fois à une entreprise canadienne. Air Canada ayant mérité cet honneur précédemment ».  

Le gala du Best Quality Leadership Award 2018 était organisé par l’organisation European Society for Quality Research (ESQR) le 10 décembre dernier à Las Vegas. L’ESQR une organisation qui reconnaît, au niveau international, les organisations, les entreprises et les administrations publiques qui ont démontré un leadership exceptionnel en prenant des mesures novatrices pour améliorer et faire avancer le développement de la qualité. Le prix met l’emphase sur la vision intégrale du travail que les cadres des entreprises mettent dans leurs sociétés. Il reconnaît les efforts des employés exceptionnels et talentueux, et motive pour le progrès continuel. Les lauréats de cette reconnaissance sont des entreprises, administrations publiques et organisations, qui se sont distingués par leurs produits/services et continuent à pousser les limites de la qualité tout en travaillant dur et en s’engageant à offrir avec la qualité toujours renouvelée. 

« Nous sommes enchanté de recevoir ce prix qui conclut la saison 2018 de façon magique », mentionne Caroline Sage. Foresta Lumina est un incontournable de l’industrie touristique. « L’activité rayonne à l’internationale depuis sa création en 2014 et le prix du Best Quality Leadership Award nous confirme que 5 saisons plus tard, nous sommes toujours les leaders des activités nocturnes. C’est immensément stimulant pour les années à venir » ,raconte la directrice générale. 


À propos

Le Parc de la Gorge de Coaticook est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 300 000 visiteurs annuellement. S’avérant un important joueur touristique dans la région des Cantons-de-l’Est et au Québec, il offre à la clientèle des activités de plein air en toutes saisons : Randonnée pédestre, camping, vélo de montagne et sur neige, fermette à Margaret, autres produits d’hiver et Foresta Lumina. 

Foresta Lumina a été créée en 2014. Depuis, plus de 635 000 lumineurs (visiteurs de Foresta Lumina) ont parcouru la forêt enchantée du Parc de la Gorge de Coaticook. Le parcours nocturne est bonifié à chaque saison depuis ses débuts. On compte aujourd’hui 11 zones incluant les quatre nouvelles zones et une projection au centre-ville de Coaticook. L’attrait est l’activité vedette du Parc de la Gorge de Coaticook. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations