DISTINCTION: Tourisme Côte-Nord remporte un prix Azimut

Distinctions, Associations · · Commenter

Réuni à Baie-St-Paul avec les autres Associations touristiques régionales (ATR) dans le cadre des Journées de l’accueil touristique (JAT), Tourisme Côte-Nord est extrêmement fier de vous annoncer avoir un remporté un prix Azimut.

Dave Prévéreault et Mario Leblanc en compagnie de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx et de Mme Manon Boucher, sous-ministre au Tourisme/Crédit photo: ministère du Tourisme du Québec

À la suite d’un dépôt de projet et d’une présentation devant jury, Tourisme Côte-Nord s’est vu remettre le prix Azimut Argent lors de la soirée gala. Pour le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc, cette reconnaissance vient confirmer l’excellent travail d’équipe fait dans la région : « C’est un bel accomplissement pour nous. Cela vient confirmer que tout le bon travail d’équipe que nous effectuons avec nos différents partenaires à travers toute la région porte fruit. Nous sommes très fiers de partager ce prix avec eux ».

Organisés par le ministère du Tourisme du Québec, les prix Azimut soulignent des initiatives en matière d’accueil touristique au Québec. Remis dans le cadre des JAT, ces distinctions visent la reconnaissance et la valorisation du personnel des lieux d’accueil et de renseignements touristiques qui, par leur approche et leurs accomplissements, constituent une source d’inspiration pour le réseau.

Pour Tourisme Côte-Nord, l’obtention de ce prix Azimut est étroitement liée à la mise en place de plusieurs actions pour bonifier l'expérience des visiteurs à destination et déployer l'accueil hors des murs et promouvoir la Côte-Nord à grande échelle. Mentionnons des actions telles que le concours « entre Nature et Démesure » qui incitait les gens à visiter plus de 70 points d’intérêts sur le territoire, la dégustation de thé de Chicoutai dans certains lieux d'accueil et la carte régionale de la Côte-Nord distribuée dans les commerces sur une partie de la route 138.

Le tout s'est fait en collaboration avec le réseau d'accueil, les entreprises de la région ainsi que différents lieux où se rendent les visiteurs durant leur voyage.

Tourisme Côte-Nord tient à féliciter Tourisme Gaspésie (prix Azimut Or), Tourisme Montréal (prix Azimut Bronze), Tourisme Shawinigan (prix Accueil par la population), ainsi que tous les autres projets en nomination au prix Azimut 2019.


À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord | Duplessis et Tourisme Côte-Nord | Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord.

Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations