Dévoilement des premières offres de Passeport Attraits - 5 M$ en rabais pour aider les Québécois à visiter les attraits touristiques du Québec

Événements Attractions Québec,  partenaire du ministère du Tourisme pour la mise en œuvre et la gestion du programme Passeport Attraits, partage l'enthousiasme de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx. Celle-ci dévoilait aujourd'hui les premiers passeports qui proposent aux Québécois de bénéficier de rabais substantiels lors de la pratique d'activités et de la visite d'attraits touristiques québécois.

Annoncé le 11 juin dernier, le programme Passeport Attraits vise à stimuler le tourisme au Québec et à favoriser la visite des attraits touristiques. Le programme, doté d'un fonds de 5 M$, offre une contribution non remboursable aux attraits afin qu'ils puissent réduire le coût du billet d'entrée pour les visiteurs lorsque ces derniers font l'achat d'un passeport. Les passeports offriront aux Québécois une réduction sur le prix d'entrée d'un adulte, allant de 20% lors de l'achat d'un passeport de deux attraits à 40% à l'achat d'un passeport de quatre attraits.

Événements Attractions Québec tient à saluer la réponse enthousiaste des entreprises québécoises qui, en quelques jours, se sont réunies pour proposer une première panoplie de passeports combinant plus d'une cinquantaine d'activités et attraits accessibles à travers plus de 80 passeports différents.

« Ce n'est qu'un début », mentionne François-G. Chevrier, directeur général d'Événement Attractions Québec, « de nombreux leaders d'attraits de toutes les régions du Québec discutent entre eux afin de créer de nouvelles propositions de passeports pour permettre aux Québécois et aux Québécoises de visiter la belle province tout en économisant! J'invite les gens à revenir régulièrement visiter l'espace Passeport Attraits sur le site Quebecvacances.com pour découvrir les offres qui s'ajouteront au fil du temps ».

Les passeports, offerts en format individuel pour un adulte, seront disponibles sur le site quebecvacances.com, dès le 22 juin à huit heures, et chaque passeport offrira un lien vers la plateforme transactionnelle de l'un des attraits participants, afin que le visiteur puisse procéder à l'achat en ligne directement auprès d'une entreprise touristique québécoise.

L'invitation est donc lancée aux Québécois et Québécoises de profiter des économies proposées en se procurant un passeport pour découvrir les attraits de sa région ou pour partir en escapades vacances à la découverte des attraits et des régions du Québec. Et pourquoi pas les deux!


À propos d'Événements Attractions Québec

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux OBNL qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec. Regroupant plus de 450 événements et attractions membres, ils ont pour mission de concerter, représenter et soutenir les attractions touristiques, les festivals et les événements en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité du Québec.


À propos de Quebecvacances.com

Quebecvacances.com est une plateforme numérique touristique québécoise présentée par Événements Attractions Québec depuis 15 ans. Elle a pour mission de promouvoir la richesse et la diversité de l'offre touristique québécoise, de ses attractions et de ses festivals. À travers le site, l'internaute a facilement accès à plus de 700 reportages et plus de 500 forfaits, sorties et rabais vacances. Son contenu riche, entièrement dédié aux idées de vacances et de sorties au Québec, est bonifié chaque semaine. Quebecvacances.com se positionne parmi les portails touristiques québécois les plus visités et les mieux référencés. Avec un achalandage de plus de 3,2 millions de visites annuellement, le site se démarque particulièrement auprès des vacanciers québécois à la recherche d'idées de vacances et de sorties.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations