Destination Lac-Saint-Jean soutient 5 événements

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Grâce au nouveau Programme Événements Marketing Lac-Saint-Jean, Destination Lac-Saint-Jean confirme un engagement à hauteur de 19 000$, afin de soutenir cinq événements estivaux en 2017. L’objectif du programme, lancé en décembre 2016, est d’accroitre la part de marché des événements en plus de contribuer au rayonnement touristique régional.

Les événements qui se voient accorder une aide financière de 3 000$ pour un positionnement et le développement de marché provincial sont : la Compétition d’Hommes Forts d’Alma, le Grand rassemblement des Premières Nations de Mashteuiatsh, le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini et le Paddlefest de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Le Festival du Cowboy de Chambord se voit accorder une contribution de 7 000$ dans le cadre d’un positionnement et le développement de national. Ces contributions pourront se répéter sur 3 ans si l’objectif de promotion de la destination est atteint. 

Dans cette annonce, la corporation Destination Lac-Saint-Jean s’inscrit parfaitement dans la vision de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour le développement du tourisme événementiel. Ces différentes ententes bonifieront la promotion du Lac-Saint-Jean en tant que destination des plus festives au sein de l’industrie touristique.

« La mise sur pied d’un tel programme démontre que la collaboration entre les 3 MRC et la communauté de Mashteuiatsh dans le mandat de Destination Lac-Saint-Jean est audacieuse, bénéfique et nécessaire pour le soutien des entreprises touristiques dans la promotion de leur événement. », exprime Monsieur Gino Villeneuve, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Source : Destination Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations