Destination Lac-Saint-Jean soutient 5 événements

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Grâce au nouveau Programme Événements Marketing Lac-Saint-Jean, Destination Lac-Saint-Jean confirme un engagement à hauteur de 19 000$, afin de soutenir cinq événements estivaux en 2017. L’objectif du programme, lancé en décembre 2016, est d’accroitre la part de marché des événements en plus de contribuer au rayonnement touristique régional.

Les événements qui se voient accorder une aide financière de 3 000$ pour un positionnement et le développement de marché provincial sont : la Compétition d’Hommes Forts d’Alma, le Grand rassemblement des Premières Nations de Mashteuiatsh, le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini et le Paddlefest de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Le Festival du Cowboy de Chambord se voit accorder une contribution de 7 000$ dans le cadre d’un positionnement et le développement de national. Ces contributions pourront se répéter sur 3 ans si l’objectif de promotion de la destination est atteint. 

Dans cette annonce, la corporation Destination Lac-Saint-Jean s’inscrit parfaitement dans la vision de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour le développement du tourisme événementiel. Ces différentes ententes bonifieront la promotion du Lac-Saint-Jean en tant que destination des plus festives au sein de l’industrie touristique.

« La mise sur pied d’un tel programme démontre que la collaboration entre les 3 MRC et la communauté de Mashteuiatsh dans le mandat de Destination Lac-Saint-Jean est audacieuse, bénéfique et nécessaire pour le soutien des entreprises touristiques dans la promotion de leur événement. », exprime Monsieur Gino Villeneuve, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Source : Destination Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations