Destination Lac-Saint-Jean soutient 5 événements

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Grâce au nouveau Programme Événements Marketing Lac-Saint-Jean, Destination Lac-Saint-Jean confirme un engagement à hauteur de 19 000$, afin de soutenir cinq événements estivaux en 2017. L’objectif du programme, lancé en décembre 2016, est d’accroitre la part de marché des événements en plus de contribuer au rayonnement touristique régional.

Les événements qui se voient accorder une aide financière de 3 000$ pour un positionnement et le développement de marché provincial sont : la Compétition d’Hommes Forts d’Alma, le Grand rassemblement des Premières Nations de Mashteuiatsh, le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini et le Paddlefest de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Le Festival du Cowboy de Chambord se voit accorder une contribution de 7 000$ dans le cadre d’un positionnement et le développement de national. Ces contributions pourront se répéter sur 3 ans si l’objectif de promotion de la destination est atteint. 

Dans cette annonce, la corporation Destination Lac-Saint-Jean s’inscrit parfaitement dans la vision de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour le développement du tourisme événementiel. Ces différentes ententes bonifieront la promotion du Lac-Saint-Jean en tant que destination des plus festives au sein de l’industrie touristique.

« La mise sur pied d’un tel programme démontre que la collaboration entre les 3 MRC et la communauté de Mashteuiatsh dans le mandat de Destination Lac-Saint-Jean est audacieuse, bénéfique et nécessaire pour le soutien des entreprises touristiques dans la promotion de leur événement. », exprime Monsieur Gino Villeneuve, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Source : Destination Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations