Des investissements majeurs et un bilan d'année positif

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford déclare un résultat net de 668 164$ (avant amortissement, intérêts et charges extraordinaires) aux états financiers annuels consolidés audités, pour l'année financière se terminant au 31 mai 2018. Il s’agit donc de la 2e meilleure année financière depuis la création de la Corporation. Ce résultat est attribuable notamment à la croissance de 15% des abonnements de saison pour la saison 17-18 et à la gestion efficace des coûts.

Commentant les résultats, le président du conseil d'administration de la Corporation, M. Jacques Demers, souligne que « malgré une saison de ski  marquée par des températures très froides durant la période des Fêtes et des redoux inopportuns avant la période de la relâche scolaire, nous avons connu, somme toute, une bonne saison. Nos équipes ont redoublé d’ardeur afin d’assurer une expérience client positive et garantir des conditions de glisse optimales tout au long de la saison »  

FAITS SAILLANTS DE LA SAISON 2017-2018

  • Rentabilité financière positive : surplus de 668 164$ avant amortissement, intérêts et charges extraordinaires;
  • Revenus totaux de 10% supérieurs à la moyenne 5 ans;
  • Accroissement des abonnements ski pour la saison 2017-2018 de 15%.

INVESTISSEMENT DE 11 MILLIONS SUR 18 MOIS

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford annonce également avoir débuté la première phase de son projet de développement et de modernisation.  Cette première phase prévoit des investissements de 11 M$ au cours des prochains 18 mois. Ces fonds serviront principalement à l’optimisation et à la modernisation du système d’enneigement, à l’ajout de nouveaux canons à neige, à la mise à niveau de remontées mécaniques, à l’agrandissement du chalet au pied de la montagne et au développement et à l’aménagement d’une zone événementielle extérieure, permettant l’accueil d’événements d’envergures 4 saisons.  

« Des travaux ont actuellement cours sur la montagne » déclare M. Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation. « Nous sommes à installer une ligne haute pression et remplacer des conduits d’eau désuets. Ceci nous permettra d’être plus efficace au niveau de la production de neige, de diminuer notre empreinte énergétique, d’accueillir un plus grand nombre de canons sur le mont Orford dès cette année et d’élargir, d’ici 1 an, notre production de neige au mont Alfred-Desrochers et au secteur de la 4 km. La mise à niveau des remontées mécaniques est aussi en cours. Au niveau du chalet et du plateau événementiel, le plan directeur a été finalisé et le travail avec les architectes a débuté. La construction sera lancée au printemps 2019. », poursuit Mr. Mongeau.

UN PÔLE TOURISTIQUE 4 SAISONS

Le président de la Corporation, M. Jacques Demers, rappelle que les investissements qui seront réalisés visent à faire du Mont-Orford un pôle touristique 4 saisons incontournable tant pour le résident que pour le visiteur et que le plan de développement 5 ans prévoit l’intégration de nouveaux événements complémentaires 4 saisons. « Ces nouveautés seront intégrées graduellement au courant des prochaines années. À terme, le projet d’investissement permettra de bonifier l’expérience ski des usagers et générera de nouvelles recettes touristiques pour la région Memphrémagog certes, mais l’ajout du volet événementiel offrira aux familles résidentes de la MRC Memphrémagog de belles occasions pour se rassembler et se divertir au pied de notre magnifique montagne ».

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations