Des entreprises touristiques se tournent vers le développement durable

Tourisme durable · · Commenter

Une dizaine d’entreprise touristiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont pris part à une démarche d’accompagnement en développement durable avec le Centre québécois de développement durable (CQDD).

Dans l’ordre habituel : Nicolas Gagnon (CQDD), Louis Cousin (CQDD), Rebecca Tremblay (Cap Jaseux), Virginie Brisson (Dam-en-Terre), Hugues Ouellet (Equinox Aventure), Lily Gilot (Musée du Fjord), Sandra Fortin (Mont Lac-Vert), Amélie Bouchard-Deschênes (Ermitage Saint-Antoine), Gilles Simard (Créneaux Tourisme d’Aventure et Écotourisme) et Catherine Dufour-Rannou (CQDD). Absents sur la photo: les représentants de l'Hôtel Chicoutimi et du Mont-Édouard. (Photo courtoisie)

Cette première cohorte du secteur touristique à terminer le programme d’accompagnement du CQDD était composée de Dam-en-Terre et du Complexe Touristique Dam-en-Terre, du Parc aventures du Cap-Jaseux, d’Equinox Aventure, du Musée du Fjord, de l’Ermitage Saint-Antoine, du Trou de la Fée, du Mont Lac-Vert, du Mont-Édouard et de l’Hôtel Chicoutimi. « Elles se positionnent en développement durable pour mieux répondre au marché, à la clientèle et aux réseaux de distribution internationaux qui accordent de plus en plus d’importance aux entreprises qui mettent de l’avant le développement durable », souligne le directeur général du CQDD, Nicolas Gagnon.

Toutes les entreprises ont manifesté leur intérêt à poursuivre leurs démarches après leur participation à la cohorte. Plus de 60 % constataient déjà des améliorations quant à leur positionnement sur le marché. 

Lire l'article complet

Source: Informe Affaires

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations