Depuis 2008, la nation huronne-wendat a investi plus de 25 millions $

Hébergement, Investissements, Associations · · Commenter

La réserve prospère du « peuple du commerce » compte plusieurs cordes à son arc touristique. « Depuis 2008, la nation huronne-wendat a investi plus de 25 millions dans l’industrie du tourisme », souligne Colombe Bourque, directrice générale de Tourisme Wendake.

« En haute saison, l’hôtel, le musée et l’Office de tourisme de Wendake emploient plus de 125 personnes, presque à 100 % issues des Premières Nations, note Mme Bourque. Et depuis la création d’une industrie touristique, plusieurs artistes et artisans peuvent vivre de leur art et partager leur histoire, la vraie histoire des Hurons-Wendat. »

À la lumière de son offre, il semble bien que Wendake ait son destin touristique bien en main. Pour Sébastien Desnoyers Picard, conseiller marketing au sein de Tourisme autochtone Québec et résidant de Wendake, le contraire serait étonnant, et pour cause… « Cela fera bientôt 500 ans qu’on vous accueille, en commençant par Jacques Cartier ! » lance-t-il, sourire en coin.

Article rédigé par Carolyne Parent, collaboratrice Le Devoir à Wendake.

Consulter l'article au complet

Source : Le Devoir

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations