Depuis 2008, la nation huronne-wendat a investi plus de 25 millions $

Hébergement, Investissements, Associations · · Commenter

La réserve prospère du « peuple du commerce » compte plusieurs cordes à son arc touristique. « Depuis 2008, la nation huronne-wendat a investi plus de 25 millions dans l’industrie du tourisme », souligne Colombe Bourque, directrice générale de Tourisme Wendake.

« En haute saison, l’hôtel, le musée et l’Office de tourisme de Wendake emploient plus de 125 personnes, presque à 100 % issues des Premières Nations, note Mme Bourque. Et depuis la création d’une industrie touristique, plusieurs artistes et artisans peuvent vivre de leur art et partager leur histoire, la vraie histoire des Hurons-Wendat. »

À la lumière de son offre, il semble bien que Wendake ait son destin touristique bien en main. Pour Sébastien Desnoyers Picard, conseiller marketing au sein de Tourisme autochtone Québec et résidant de Wendake, le contraire serait étonnant, et pour cause… « Cela fera bientôt 500 ans qu’on vous accueille, en commençant par Jacques Cartier ! » lance-t-il, sourire en coin.

Article rédigé par Carolyne Parent, collaboratrice Le Devoir à Wendake.

Consulter l'article au complet

Source : Le Devoir

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations