Début des vacances de la construction: l’industrie touristique jubile

Hébergement, Attraits/Activités, Restauration, Économie · · Commenter

L’industrie touristique de Québec pourrait difficilement demander mieux, alors que la première semaine des vacances de la construction se termine comme elle a commencé, sous le soleil.

Le beau temps amène un achalandage monstre au Village Vacances Valcartier depuis le début des vacances. On enregistre même une hausse de 25 % comparativement à la même période l’an dernier. «On a de très belles journées lorsqu’on compare à l’an passé, où l’on n’avait pas eu une belle semaine côté météo lors de la première semaine des vacances de la construction», affirme la directrice des communications, Sandra Nadeau.

Si la tendance se maintient, l’augmentation devrait se poursuivre la semaine prochaine, estime Mme Nadeau. «C’est bien parti, mais nous sommes toujours menacés par la température», indique-t-elle.

Même le Bora Parc connaît une augmentation de 25 %, en soirée, précise Mme Nadeau. «Nos plages horaires de soir sont très en demande», explique-t-elle.

Mme Nadeau précise par ailleurs que le taux de change élevé est actuellement favorable à l’industrie touristique québécoise.

«C’est bon pour nous des deux côtés. C’est intéressant pour les Américains de venir, mais beaucoup de Québécois ont décidé de rester au Québec en raison du taux de change», affirme-t-elle. Hier, le taux de change américain se situait à 1,32 $ CA.

Les restaurateurs aussi récoltent leur part du gâteau, affirmant qu’ils «ne peuvent pas se plaindre».

Lire l'article complet

Source: Le Journal de Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations