De nouveaux employés au CQRHT

Associations, Nominations, Ressources humaines · · Commenter

Nous avons eu le privilège de voir grandir notre équipe au cours du dernier mois, grâce à l’arrivée de trois nouvelles ressources pleines d’enthousiasme et de talent. Nous sommes choyés d’accueillir cette belle relève, prête à contribuer pour relever le défi de la rareté de main-d’œuvre!

GABRIEL VAILLANCOURT, COORDONNATEUR DES SERVICES À LA CLIENTÈLE

Originaire de la région de Vaudreuil-Soulanges, je détiens un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’UQAM. Ayant débuté mon parcours professionnel dans la cuisine d’un club de golf, à titre d’aide-cuisinier, j’ai développé une passion pour le secteur des services. À la sortie de mes études, j’ai travaillé pendant plus de 5 ans à titre d’agent de relation avec les exploitants, à la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), l’organisme mandaté par le ministère du Tourisme afin de classifier les différents types d’hébergements au Québec. Ces années m’ont permis de développer mes aptitudes en planification, mon sens du service à la clientèle et mes connaissances géographiques du Québec.

Je me joins à l’équipe du CQRHT à titre de coordonnateur des services à la clientèle. Je vous épaulerai dans l’organisation des formations offertes par le CQRHT, tout en demeurant disponible pour répondre à vos questions plus ponctuelles. Je collaborerai également avec la directrice des communications et du marketing web en participant à l’élaboration de l’infolettre et la mise à jour du site Web, puis en participant à la promotion des services offerts par le CQRHT.

Fait cocasse: J’ai une passion pour tout ce qui touche de près ou de loin le hockey et les jeux vidéo. Nostalgique dans l’âme et jeune père de famille, je suis toujours ouvert à m’asseoir avec des amis pour passer du bon temps derrière une console de jeux.

AUDREY BOLDUC, CHARGÉE DE PROJETS

C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe du CQRHT à titre de chargée de projets. Graduée du DEC/Bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, concentration Gestion hôtelière et de restauration, ce nouveau défi me permettra d’ajouter des cordes à mon arc. En tant que généraliste, l’expression « toucher à tout » me représente bien. De mes 7 années d’expérience en hôtellerie, principalement en gestion de l’hébergement, j’ai retenu que les relations avec nos collègues de travail sont primordiales, surtout face à cette réalité présente du manque de personnel.

Je me suis donc posée la question : Comment puis-je partager l’importance de la main-d’œuvre au sein d’une organisation et, du fait même, contribuer à faire valoir mon domaine qu’est l’industrie touristique? Me voici donc prête à m’investir dans des projets visant à réduire les déséquilibres de main-d’œuvre actuelle et future à l’échelle de la belle province!

Fait insolite : Sagittaire que je suis, la beauté de l’eau m’apaise. Sans le prévoir, j’ai vagué vers deux destinations uniques et paisibles pour compléter mes stages durant ma technique de gestion hôtelière. J’ai eu la chance de m’émerveiller au Emerald Lake Lodge en Colombie-Britannique, pour ensuite me dépayser au Sandals Emerald Bay dans les îles des Bahamas. Lorsque je voyage, je m’assure toujours de faire une pause dans une destination côtière dans le but de me ressourcer.

VALÉRIE TOUPIN, STAGIAIRE EN INFORMATION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
 
Passionnée du voyage, la découverte des pays de l’Europe et de l’Amérique du Sud a fait partie intégrante de mon parcours des dernières années. Aujourd’hui finissante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, cela fait maintenant 7 ans que je travaille en service à la clientèle, dans un cinéma, en hôtellerie puis chez un voyagiste, et en étant également impliquée dans différents comités d’organisation d’événements. Mon parcours de travail dans ces différents secteurs m’a amenée à développer une vision globale de l’industrie.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je débute au CQRHT en tant que stagiaire en information sur le marché du travail, avec comme mandat de réaliser, entre autres, des portraits régionaux de main-d’œuvre en tourisme.

Fait insolite : J’ai fait mon diplômes d’études collégiales en sciences pures, sans trop savoir où tout ça allait me mener!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations