Crossroads Tremblant, une 2e édition suite au succès de la première

Festivals et évènements · · Commenter

Crossroads Tremblant, le nouveau festival de vélo de route et de montagne de l’Est du Canada, est de retour pour une deuxième année après avoir connu un grand succès en 2018. Du 24 au 26 mai 2019, de nombreux événements, compétitions et activités de vélo prendront d’assaut le centre de villégiature. L’édition 2019 promet d’être une célébration encore plus importante avec des nouveautés pour les enfants, les femmes et les aventuriers.

Plus de 7 000 passionnés de vélo se sont rassemblés au printemps dernier pour lancer la saison en grand. Ce nouveau genre d’événement offre une occasion unique aux cyclistes de vélo de route et de montagne de se rencontrer et de partager leur passion lors d’un week-end débordant d’activités. « La réputation de Tremblant comme destination de choix pour le vélo s’établit de plus en plus pour le vélo de route et de montagne; un pur plaisir pour les enfants et les familles avec les routes pittoresques, les accotements plus larges, le développement du réseau de sentiers, les pistes cyclables et pump tracks », affirme Simon St-Arnaud, instigateur de Crossroads Tremblant.   

Revivez les meilleurs moments de l'édition 2018:

GRAN FONDO MONT-TREMBLANT : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES 

Les inscriptions sont maintenant ouvertes et d’importants rabais offerts pour l’activité phare du festival, le Gran Fondo Mont-Tremblant 2019. Le samedi 25 mai 2019, quelque 2 000 cyclistes sur route regroupés en 12 pelotons différents relèveront le défi dans leurs distances préférées tout en découvrant les magnifiques paysages des HautesLaurentides. Environnement sécuritaire, parcours en pelotons et camaraderie sont au cœur de l’événement. 

UN WEEK-END 100 % VÉLO 

Crossroads poursuit la tradition en accueillant la Coupe Canada/Quebec de vélo de montagne qui fêtera sa 25e édition à Tremblant. Les athlètes de cross-country et de descente pourront rouler sur des parcours redessinés et améliorés sur la montagne du Mont-Tremblant. L’excitant critérium, les démonstrations de dirt jump et le parc Crossroads offriront du plaisir pour tous. Les cyclistes pourront également magasiner et discuter avec des experts des plus grandes marques dans le village des exposants. Cliquez ici pour les meilleures photos de 2018.  

MONT-TREMBLANT – LA NOUVELLE DESTINATION VÉLO 

La région de Mont-Tremblant est devenue une destination vélo importante grâce aux investissements effectués pour améliorer les routes et pistes cyclables, ainsi qu’au développement de son réseau de sentiers de vélo de montagne. Les routiers ont accès à plus de 70 circuits, et les adeptes de vélo de montagne peuvent explorer un réseau comprenant 50 km de sentiers dans la nature laurentienne. Sans oublier les 27 km de pistes cyclables asphaltées qui relient le centre de villégiature au secteur Vieux Village d’où on accède au fameux parc linéaire le P’tit Train du Nord, qui feront la joie des familles.  


À propos de nos partenaires 

Les organisateurs de Crossroads Tremblant sont fiers de poursuivre leur partenariat avec Desjardins en tant que présentateur du Gran Fondo Mont-Tremblant. Nos précieux partenaires, Louis Garneau, Oakley, Bicycles Quilicot, Plaisirs Gastronomiques et Subaru Rive-Nord, permettent à l’événement de rayonner partout dans l’industrie en plus de bonifier l’expérience des participants. Le festival ne pourrait exister sans l’important soutien de la Ville de MontTremblant, de Tourisme Mont-Tremblant, de l’Association de villégiature Tremblant et de Tourisme Québec.

Visitez notre nouveau site Web et suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer des nouveautés 2019.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations