Création d'un bureau de gestion des événements afin d'appuyer les festivals et événements dans leur organisation

Festivals et évènements · · Commenter

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer la création d’un bureau de gestion des événements afin d’appuyer les festivals et événements dans leur organisation. 

Recommandation issue des deux firmes (Elevent et Développement touristique AMR) venues sur le territoire pour évaluer le Festival du Doré Baie-James et le Festival Folifrets Baie-James, le nouveau bureau de gestion des événements s’inspire du modèle de la ville de Bruxelles et permettra à huit festivals et événements, pour la plupart composé de bénévoles seulement, d’avoir recours à une ressource à temps plein pour les appuyer

« C’est avec un grand plaisir que nous annonçons aujourd’hui le lancement du bureau de gestion des événements de Tourisme Baie-James. Bien que dans les dernières années nous avons vraiment pu observer toute l’importance du pouvoir attractif de nos festivals et événements, ceux-ci font tout de même face à des défis nombreux de manque de personnel et d’essoufflement des bénévoles. Nous sommes confiants que ce projet leur donnera le coup de main nécessaire pour continuer leur croissance et leur permettra de développer davantage leur qualité expérientielle. Je tiens d’ailleurs à remercier les huit festivals et événements participants et le gouvernement du Québec d’être des partenaires de grande qualité. » a tenu à ajouter M. Alexandre-Maxim Jacob, président de Tourisme Baie-James

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide de 52 000$ du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions du Nord-du-Québec, secteur Jamésie, et également grâce à la participation financière des festivals et événements partenaires du projet qui sont les suivants :

  • Festival du doré Baie-James (Chapais)
  • Festival Folifrets Baie-James (Chibougamau)
  • Festival en août (Chibougamau)
  • Richesses naturelles en découverte (Chibougamau)
  • Chapais en fête
  • Fête nationale de Lebel-sur-Quévillon
  • Défi polaire des minounes (Chapais)
  • Super rallye minounes (Chibougamau)

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations