Construction de sept nouveaux hôtels à Montréal d'ici deux ans

Hébergement, Investissements · · Commenter

Les AffairesAprès des années de décroissance, l’industrie hôtelière reprend le goût de l’investissement. On prévoit, d’ici deux ans, la construction d’au moins sept nouveaux hôtels d’importance à Montréal, totalisant plus d’un millier de chambres et suites.

«Je ne dirais pas qu’on fait face à la plus grande vague de construction que la région ait connue. Les années 2007 à 2009 furent aussi passablement actives en la matière. Mais le nombre et la qualité de ces nouveaux projets constituent tout de même un bon indicateur de la vitalité et de l’attractivité de Montréal chez les touristes et gens d’affaires», soutient Ève Paré, la présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM).

Ce boom de construction survient en effet après des années difficultés financières, années durant lesquelles l’industrie a dû composer entre autres avec une hausse de la devise canadienne et une baisse du tourisme étranger, américain notamment. Cette situation a entraîné vers la fermeture des dizaines de grands et petits hôtels, pour être souvent convertis en projet de condominiums, en résidences pour étudiants, ou carrément démolis. Lire la suite.

Source : Les Affaires

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations