Conservation des lieux historiques nationaux

Attraits/Activités · · Commenter

Le gouvernement du Canada continue de soutenir les communautés pour la conservation des lieux historiques nationaux du pays. Ainsi, l’honorable Leona Aglukkaq, ministre canadienne de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé en décembre dernier la reconduction du Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux en lançant un appel de propositions. 

«Depuis 2009, notre gouvernement a financé 132 projets à travers le pays pour la conservation de lieux historiques nationaux qui n’appartiennent pas au gouvernement fédéral, a indiqué la ministre Aglukkaq. Par l’entremise de ces projets, nous avons injecté 17,7 millions de dollars dans des communautés locales, tout en reconnaissant l’importance de conserver et de mettre en valeur notre histoire pour les futures générations de Canadiens et Canadiennes.» 

Dans le cadre de ce programme, jusqu’à 50 % des dépenses admissibles engagées dans la conservation et dans la mise en valeur d’un lieu historique national peuvent être remboursées, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Pour l’année 2013-2014, 17 projets ont été financés dans l’ensemble du pays. 

Parmi les organisations admissibles au programme figurent les organismes sans but lucratif, les organisations autochtones et les autres paliers de gouvernement propriétaires ou locataires de lieux historiques nationaux. Les projets financés visent à combler les besoins les plus pressants des lieux historiques nationaux, notamment la stabilisation, la restauration et la réparation de structures d’importance historique nationale. La date limite pour le dépôt des projets est le 27 janvier 2014. Info, cliquer ici

Source : Parcs Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations