Congrès international du tourisme autochtone, une première québécoise en territoire huron-wendat

Festivals et événements · · Commenter

Congrès international du tourisme autochtone (CITA)

Tourisme Autochtone Québec et World Indigenous Tourism Alliance (WINTA) sont fiers d’annoncer le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) qui prendra place au Fairmont Château Frontenac de la ville de Québec, les 24 et 25 mars prochain.

Ce congrès d’envergure réunira, pour une première québécoise en territoire huron-wendat, plus de 300 représentants, entreprises et organismes du tourisme autochtone d’ici et d’ailleurs sous le thème S’ENGAGER POUR S’ACCOMPLIR – le rôle de l’engagement dans la performance de notre industrie. Le CITA proposera conférences et présentations données par de réputés acteurs du tourisme autochtone de partout et de plénières qui sauront alimenter nos réflexions et nos actions sur le plan individuel et collectif.


« Tourisme Autochtone Québec s’associe au WINTA pour assurer le rayonnement, à l’international, du CITA à Québec et d’encourager la participation des acteurs mondiaux de manière à offrir aux participants une programmation diversifiée d’envergure internationale. Cet important partenariat est à l’image des notions de meilleures pratiques d’affaires en tourisme autochtone que nous souhaitons véhiculer dans le cadre notre congrès. », soutient M. Steeve Wadohandik Gros-Louis, Président de Tourisme Autochtone Québec. « Ce partenariat bénéfique entre WINTA et Tourisme Autochtone Québec mettra également en lumière les meilleures pratiques d’affaires internationales, dans le respect des droits des Autochtones, et permettra une collaboration entière et positive entre les entités touristiques et les communautés autochtones. », poursuit M. Ben Sherman, Président de WINTA

« La Nation huronne-wendat est extrêmement fière d’accueillir l’industrie du tourisme autochtone du monde sur notre magnifique Nionwentsïo. Et ce, d’autant plus lorsque nous connaissons les grandes valeurs d’accueil et de partage légendaires des Hurons-Wendat. Depuis longtemps, le tourisme autochtone est un outil socio-économique important pour Wendake et les investissements majeurs des dernières années viennent démontrer toute l’importance que nous y accordons. Bienvenue chez nous! », proclame M. Konrad Sioui, Grand Chef de la nation autochtone hôte de ce grand Congrès international.

Pour information et inscription, visitez dès maintenant le www.cita2015.com.

 

Source : Tourisme Autochtone Québec