Conférence internationale de l'OMT sur le patrimoine religieux et le tourisme

À l'agenda, Tourisme durable · · Commenter

Organisation Mondiale du TourismeLa ville d'Elche, en Espagne, sera le siège de la Conférence internationale de l'OMT sur le patrimoine religieux et le tourisme. Organisée en collaboration avec le Secrétariat d'État au tourisme de l'Espagne, cette conférence se tiendra les 27 et 28 novembre 2014. Elle mettra en lumière les meilleures pratiques de développement durable du tourisme religieux et illustrera comment ce segment peut contribuer à diversifier les produits.

Connaître d'autres façons de vivre et découvrir des sites culturels ou religieux sont des motifs qui reviennent souvent dans les décisions des voyageurs. À une époque où les consommateurs sont de plus en plus attirés par la facette historique ou culturelle des sites qu'ils visitent, et où les destinations s'efforcent de se distinguer en diversifiant leur offre touristique, le patrimoine religieux représente une grande opportunité de prendre position dans le développement touristique.

La Conférence se penchera sur des sujets allant de la gestion touristique du patrimoine immatériel aux approches de marketing du tourisme religieux afin d'identifier les problèmes et les opportunités que pose le développement de partenariats efficaces et équitables visant la protection de toutes les formes du patrimoine.

Source : Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations